Skip to main content
Répondu

Modifier l'identifiant de connexion d'un contact

Bonjour, suite à un changement d’adresse mail professionnelle en interne, je souhaite mettre à jour l’identifiant de connexion de l’un de mes contacts.

Il se trouve que c’est un collaborateur, qui est également manager et administrateur pour un service en particulier sur d’autres dossiers paie. Je l’ai donc créé en contact puis coché “peut se connecter”. Cependant je n’arrive pas à modifier l’adresse mail qui était utilisée comme identifiant de connexion. 

Comment puis-je faire sans supprimer le contact et le récréer ? (ce qui demandera au collaborateur de réactiver son compte).

Merci !

Meilleure réponse par Virginie D

Bonjour 

Si vous voulez modifier les adresses mails de salariés , cela est possible dans my sila entrerprise 

Depuis l'espace administrateur, se rendre dans le menu "Configuration" - "Identifiants et accès" .

Depuis cette page, l'administrateur peut ajouter/modifier/supprimer une adresse mail en cliquant simplement sur la ligne du salarié.

Vous pourrez trouver toutes les informations au niveau de cet article : 

Vérifier les adresses mail des salariés – My Silae

Pour la modification d’une adresse mail de contact, il faut effectivement supprimer ce contact et le recréer. 

Nous vous conseillons de procéder comme suit : 

1/ noter les droits 
2/ supprimer le contact existant 
3/ créer le contact avec sa nouvelle adresse mail 
4/ attribuer les droits 
5/ envoyer le mail de bienvenue

S’il était manager, il conviendra de lui rattacher les salariés à son équipe 

Bonne réception, nous restons disponible pour de plus amples informations 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si vous souhaitez créer un nouvel identifiant, sans parler “d’Alias”, vous n’aurez pas d’autre choix que de supprimer l’ancien.

Toutefois, il peut conserver le même identifiant/accès historique mais avec une MAJ du ”mail de contact”; cela lui permettrait sereinement de récupérer le mot de passe/etc.

• Auteur
  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour, merci pour votre retour.

Je souhaiterai simplement qu’il utilise sa nouvelle adresse mail pour se connecter à tous ces espaces d’un seul coup (personnel, manager et admin) sans avoir à lui supprimer ses anciens accès et qu’il doive réactiver son compte.

Je sais que l’on peut modifier l’identifiant mail du compte personnel (sans changement pour le collaborateur) mais je ne vois pas comment faire pour l’identifiant mail du compte admin.

• Agent Silae
  • 23 commentaires
  • Réponse
  • 18 février 2025

Bonjour 

Si vous voulez modifier les adresses mails de salariés , cela est possible dans my sila entrerprise 

Depuis l'espace administrateur, se rendre dans le menu "Configuration" - "Identifiants et accès" .

Depuis cette page, l'administrateur peut ajouter/modifier/supprimer une adresse mail en cliquant simplement sur la ligne du salarié.

Vous pourrez trouver toutes les informations au niveau de cet article : 

Vérifier les adresses mail des salariés – My Silae

Pour la modification d’une adresse mail de contact, il faut effectivement supprimer ce contact et le recréer. 

Nous vous conseillons de procéder comme suit : 

1/ noter les droits 
2/ supprimer le contact existant 
3/ créer le contact avec sa nouvelle adresse mail 
4/ attribuer les droits 
5/ envoyer le mail de bienvenue

S’il était manager, il conviendra de lui rattacher les salariés à son équipe 

Bonne réception, nous restons disponible pour de plus amples informations 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies