Skip to main content

Bonjour à tous,

 

 avez-vous le même problème ?

 

J’ai un salarié qui indique ses kilomètres parcourus sur Jenji.

Il a une voiture puissance fiscale 4. Il est dans le barème entre 5000 et 20000 KM/an.

Sur un exemple, il a indiqué 130 km et Jenji calcul 619.47 € de frais kilométriques !! 

Sur un mois, avec tous ses déplacements, Jenji rembourse plus de 15 000 € !

Savez-vous ce qui pourrait clocher ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Avec les montants mentionnés, il semblerait que la puissance fiscale du véhicule a été modifiée.
Sur le prochain frais kilométrique créé, la compensation s'ajoute pour prendre en compte le fait que les anciens frais kilométriques créés et sans doute validés ne l'ont pas été selon la bonne puissance fiscale. 

Sinon il y aussi le champ "distance initiale" sur le véhicule qui peut aggraver le problème. Si on crée son véhicule en cours d'année, il permet d'indiquer le nombre de km parcourus hors Jenji pour que le calcul se fasse dans la bonne tranche du barème URSSAF. Mais s'il y a une compensation à cause d'un changement de puissance fiscale, le rattrapage prend en compte cette distance déclarée. 

En bref il ne faut pas modifier un véhicule en cours d'année fiscale. Il faut le désactiver, et en créer un nouveau. Le mieux pour ce salarié sera de supprimer son frais kilométrique, et de désactiver son véhicule pour le remplacer par un nouveau.

L'info sur le fait de ne pas modifier un véhicule se trouve dans cet article de la doc en ligne : https://support.jenji.io/hc/fr/articles/15804221848722-Configurer-les-v%C3%A9hicules-des-collaborateurs

Le champ "distance initiale" est mentionné ici : https://support.jenji.io/hc/fr/articles/15804192743314-Cr%C3%A9ation-autonome-des-v%C3%A9hicules-contr%C3%B4le-par-l-administration#champ-optionnel-kilom-tres-parcourus--4


Commenter