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Répondu

SILAE EXPENSE calcul kilomètre


Bonjour,

Des clients se sont aperçus que le calcul des kilomètres était parfois erroné sur les demandes faites via JENJI.

Un exemple concret :

déplacement entre Avignon et Caumont sur Durance

nombre de km sur JENJI : 46.6 km (aller/retour)

nombre de km sur MAPS : 29.6 km (aller/retour)

 

J’ai vérifié le paramétrage des véhicules tout semble correct.

Est-ce que d’autres utilisateurs ont relevé ce problème ?

Comme il n’est pas possible de modifier le nombre de km lors d’une demande de remboursement, on peut exclure le salarié qui a gonflé le nombre de km.

Dans cette situation, les clients se retrouvent à rembourser plus d’IK que nécessaire.

 

Quelle(s) solution(s) pouvons-nous leur apporter ?

 

D’avance merci pour votre réponse.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

L'outil de calcul des km se base sur l'API Google Maps pour définir le trajet dans la journée du déplacement.
Celui prend en compte la circulation en temps réel qui tient compte de la circulation / travaux / accident...

Ce système est vérifié et approuvé par des organismes de contrôle.

Il n’est pas possible de faire des corrections au moment de la validation lorsque le calcul est effectué automatiquement.

Cependant, les salariés peuvent sélectionner le trajet "manuel" et saisir le nombre de km directement.

 

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8 commentaires

Bonjour,

Pour illustrer mon propos, voici 3 trajets enregistrés dans SILAE EXPENSE :

 

Ce sont les mêmes adresses mais les trajets ne sont pas toujours les mêmes et dans tous les cas, même si le trajet semble identique, la distance est différente.

Est-ce normal ?


Bonjour,

Est-il possible d’avoir une réponse d’un modérateur SILAE ??

Les clients s’impatientent et m’ont déjà relancé plusieurs fois. Le problème est toujours présent, ils aimeraient que l’outil soit plus fiable que ce qu’il n’est actuellement...


Anthony Petit
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  • 28 mars 2025

Bonjour Coralie,

Je me renseigne et reviens vers vous dès que possible.


Anthony Petit
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  • 5079 commentaires
  • Réponse
  • 8 avril 2025

Bonjour,

L'outil de calcul des km se base sur l'API Google Maps pour définir le trajet dans la journée du déplacement.
Celui prend en compte la circulation en temps réel qui tient compte de la circulation / travaux / accident...

Ce système est vérifié et approuvé par des organismes de contrôle.

Il n’est pas possible de faire des corrections au moment de la validation lorsque le calcul est effectué automatiquement.

Cependant, les salariés peuvent sélectionner le trajet "manuel" et saisir le nombre de km directement.

 


Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

L'outil de calcul des km se base sur l'API Google Maps pour définir le trajet dans la journée du déplacement.
Celui prend en compte la circulation en temps réel qui tient compte de la circulation / travaux / accident...

Ce système est vérifié et approuvé par des organismes de contrôle.

Il n’est pas possible de faire des corrections au moment de la validation lorsque le calcul est effectué automatiquement.

Cependant, les salariés peuvent sélectionner le trajet "manuel" et saisir le nombre de km directement.

 

 

Merci pour votre réponse qui permet d’y voir plus clair.

Bonne journée


Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car nos clients ne se contentent plus de la réponse que vous avez fait il y a quelques mois…

Dans cet exemple, SILAE propose un remboursement sur la base de 44.9 km A/R pour un trajet qui n’en fait que 10 !!

 

Je veux bien que ce soit calé sur le temps réel, mais même en forçant un peu le salarié n’a pas fait 4 fois la distance…

N’existe t’il pas des correctifs qui permettent d’avoir des calculs plus en phase avec la réalité ?

Est-ce que nous devons dire à nos clients d’arrêter d’utiliser le service en automatique et de calculer eux-mêmes les kilomètres ? L’outil est censé faire gagner du temps, pas en perdre 🤔

D’avance merci pour votre réponse.


Anthony Petit
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  • 5079 commentaires
  • 4 juillet 2025

Bonjour,

Nous avons testé le trajet mentionné, et celui ci affiche presque la même distance que Google : 

Cependant, une anomalie est en cours sur la modification d’un trajet saisi.

Si on change l'itinéraire après la création du trajet, la distance ne se met pas à jour.

Il est possible que vous soyez dans ce cas.

Nos équipes sont sur le sujet pour apporter un correctif dans les meilleurs délais.

Vous pouvez faire une demande à notre assistance qui vous tiendra informé de la résolution du problème.


Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Nous avons testé le trajet mentionné, et celui ci affiche presque la même distance que Google : 

Cependant, une anomalie est en cours sur la modification d’un trajet saisi.

Si on change l'itinéraire après la création du trajet, la distance ne se met pas à jour.

Il est possible que vous soyez dans ce cas.

Nos équipes sont sur le sujet pour apporter un correctif dans les meilleurs délais.

Vous pouvez faire une demande à notre assistance qui vous tiendra informé de la résolution du problème.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Je viens d’écrire à l’assistance pour être informé de la résolution du problème.


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