Skip to main content

Fichier déclaratif Entreprise Adaptée rejeté par le site ASP

Bonjour à tous et toutes

Déposez vous sur le site de l’ASP les fichiers salariés et déclarations mensuelles de l’édition SILAE “Export XML Entreprises Adaptées” ?

Mon client n’arrive pas à l’importer sur le site et doit donc ressaisir les informations manuellement. 

les 2 erreurs rencontrées sont relatives au format de fichier qui “ne respecte pas le format DTD ou XSD fourni” ainsi que la non reconnaissance des salariés …

Malgré plusieurs interventions de SILAE cela ne fonctionne toujours pas, je me demande si d’autres personnes sont dans le même cas de figure

bien cordialement

11 commentaires

Bonjour,

J’ai une entreprise adaptée et mon client saisi ses données sur le site de l’ASP.

Je suis preneuse s’il y a une solution avec un export qui marche.

Cordialement

Bonjour,

J’ai le même problème si quelqu’un a la solution..

Bonjour, 

Où trouvez-vous l’export XML Entreprises Adaptées ?

Les heures rémunérées par la structure mais non travaillées par le salarié (jours fériés, congés payés, etc.), sont à renseigner dans les suivis mensuels des annexes EI à partir de janvier 2025.

En mode DSN, ce sont également des heures rémunérées qui doivent alimenter automatiquement les suivis mensuels. Y ‘a t’il un paramétrage spécifique à faire pour les entreprises d’insertion ?

Merci d’avance pour vos retours.

Delphine LE BLOA a écrit:

Bonjour, 

Où trouvez-vous l’export XML Entreprises Adaptées ?

Les heures rémunérées par la structure mais non travaillées par le salarié (jours fériés, congés payés, etc.), sont à renseigner dans les suivis mensuels des annexes EI à partir de janvier 2025.

En mode DSN, ce sont également des heures rémunérées qui doivent alimenter automatiquement les suivis mensuels. Y ‘a t’il un paramétrage spécifique à faire pour les entreprises d’insertion ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour

avez-vous trouver la réponse à votre question pour le paramétrage parce que je suis preneur.

merci

Bonjour,

sur le site de l’ASP Actualités | Extranet IAE, allez dans les actualités “modes opératoires”.

Sont indiqués les paramétrages à faire pour la fiche société + la fiche salarié (emploi) pour que cela remonte bien en DSN.

Sinon, pas de réponse pour l’export XML.

Cordialement.

ok merci pour les infos , par contre je n’ai pas de compte EXTRANET IAE, pouvez-vous me dire c’est quoi les paramétrages à faire sur les fiches salariés et societé ?

En vous remerciant

Bonjour,

1- dans la fiche société, au niveau de l’identification, il faut indiquer au niveau de “lentreprise est “ : EI, ACI, ETTI….

2- dans la fiche salarié, au niveau de l’emploi, dans cas particulier (entre la date de fin prévisionnelle et la date de début de contrat), il faut compléter en fonction de votre situation le code 08.3 (ACI) ou 08.4 (AI) ou 08.5 (EI) ou 08.6 (ETTI) ou 08.7 ou 08.8.

Cordialement.

Bonjour,

Merci merci pour les info , je vais faire le nécessaire.

Bonne journée

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 19 février 2025

Bonjour, 

Suite à l’envoi de la DSN de 01/2025 l’ASP IAE nous indique attendre pour notre cas, des codes 04 en DSN et qui correspondent à “Poste éligible à l'aide en structure d'IAE : EI” mais ce dernier n’existe pas dans Silae. Avez vous eu le cas ?

Jeromine Toul a écrit:

Bonjour, 

Suite à l’envoi de la DSN de 01/2025 l’ASP IAE nous indique attendre pour notre cas, des codes 04 en DSN et qui correspondent à “Poste éligible à l'aide en structure d'IAE : EI” mais ce dernier n’existe pas dans Silae. Avez vous eu le cas ?

Bonjour,

Dans la fiche salarié, au niveau de l’emploi, dans cas particulier (entre la date de fin prévisionnelle et la date de début de contrat), il faut compléter en fonction de votre situation le code 08.3 (ACI) ou 08.4 (AI) ou 08.5 (EI) ou 08.6 (ETTI) ou 08.7 ou 08.8.

Pour les EI, c’est le code 08.5 et non 08.4 sur SILAE.

Cordialement.

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour,

Le paramétrage n’a pas été fait en janvier, ni en février 2025 :(

Problèmes: blocage des subventions

Pensez vous que l’on peut régulariser en DSN pour ces 2 mois sans recalculer les bulletins?

Je viens de faire le nécessaire sur la fiche société et fiches salariés, ma DSN de février n’étant pas faites, j’espérais que les blocs attendus remontent correctement mais malheureusement non!!!

Pouvez vous m’aider?merci beaucoup.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies