Skip to main content
Répondu

Reprise dossier TESE vers SILAE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Nous devons reprendre au 1er Janvier 2025 un dossier social qui était anciennement sur TESE.

C’est une nouveauté pour moi, je n’en ai jamais effectué auparavant. Je ne connais pas la procédure ni le site TESE.

J’ai pu au travers de la communauté obtenir quelques informations concernant les DSN (que l’on ne peut pas récupérer). De ce que j’ai compris, il faut récupérer des numéros de contrat ?

Tout n’est pas très clair pour moi dans cette procédure. 

Je pensais partir sur le montage d’un dossier comme pour un nouveau client.

Je vous remercie infiniment par avance de votre aide.

Belle journée à vous.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

TESE et DSN sont deux procédés différents. Il faut monter comme s’il s’agissait d’un nouveau dossier. Vous n’allez pas importer de données du TESE

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et ne trouve aucune info de comment monter ce dossier.

J’ai envoyé un ticket au service onboarding sans retour?

Merci de transmettre les infos et j’en ferai de même.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 29 commentaires
  • 28 janvier 2025

@Cc86320 J’ai aussi envoyé un ticket sans retour. Je pense monter le dossier comme si c’était un nouveau dossier car il faut absolument que je sorte les paies et je régulariserais ensuite en espérant avoir un retour.

Pouvez vous me tenir informée, si vous en savez davantage s’il vous plaît?

En vous remerciant par avance.

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 28 janvier 2025

L’information que j’ai obtenu de la part du site Tese c’est que si le service n’a pas été résilié la DSN ne passera pas. Il faut résilier avant le 31.01.2025 pour faire le bulletin et dsn sur silaé en février

Avez vous aussi cette info?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1879 commentaires
  • Réponse
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

TESE et DSN sont deux procédés différents. Il faut monter comme s’il s’agissait d’un nouveau dossier. Vous n’allez pas importer de données du TESE

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 mars 2025

13/03/25 Je dois monter un dossier SILAE qui était en TESE avant.

Je confirme qu’il faut sortir du TESE avant le dernier du jour. Je m’explique si les paies seront sur SILAE dès mars, courant janvier ou février, il faut indiquer la date de sortie sur le site du TESE. Sommaire de gauche, tout en bas SORTIR DU TESE. Le faire début mars repoussera d’un mois la possibilité de reprendre le dossier en paie sur un autre logiciel.

Quand la date de sortie est saisie, après le dépôt et traitement de la DSN du mois de sortie, courant du mois suivant, l’URSSAF clôture donc le TESE et ouvre automatiquement le compte URSSAF REGIME GENERAL car il n’y a pas eu de soldes de tout compte, ni de sorties des salariés. Il n’est pas nécessaire de faire des DPAE. Il faudra mettre en place le mandat URSSAF bien entendu. Attention il faut penser au mandat DGFIP également car le TESE prélève les cotisations et le PAS et paie les différents organismes + DGFIP.

Vous avez déjà traité vos dossiers en début d’année mais si un GP recherche les informations, je voulais les compléter.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies