Skip to main content
Question

Accès My Silae salarié sorti

Bonjour,

J’ai un salarié qui sort au 31/03/2025, il n’a déjà plus accès à son espace. Ce qui veut dire que même si je dépose son dernier bulletin de paie il ne pourra pas le récupérer ? Autre point pourquoi SILAE ne laisse pas en mode consultation les bulletins des anciens salariés ?

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour

My Silae n’est pas un coffre fort. L’application est liée à l’entreprise, à sa gestion RH, il est normal qu’un salarié ne faisant plus parti de l’entreprise n’y ait plus accès.

Pour le dépôt des bulletins en dématérialisé, il faut passer par Edoc.

Les salariés confondent souvent les deux, en pensant que My Silae est le coffre. Ce n’est pas le cas.

Je suis d’accord mais disons qu’il n’est pas encore partie de l’entreprise.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1876 commentaires
  • 27 mars 2025

Si vous n’avez pas encore fait son STC, vous pouvez retirer la date de fin de la fiche salariée. Je sais que c’est un peu casse-pied, mais si le STC est fait, il n’a plus de raison d’être sur MySilae vu qu’il ne va plus poser de congé.

Forum|alt.badge.img
Amandine REVEL a écrit:

Bonjour,

J’ai un salarié qui sort au 31/03/2025, il n’a déjà plus accès à son espace. Ce qui veut dire que même si je dépose son dernier bulletin de paie il ne pourra pas le récupérer ? Autre point pourquoi SILAE ne laisse pas en mode consultation les bulletins des anciens salariés ?

Bonjour,

Je comprends votre interrogation pratique et cette limite SILAE est effectivement précisé par leurs services (1) Un salarié sorti a-t-il toujours accès à son espace My Silae Entreprise ? – My Silae

Toutefois, hors tenter une action provisoire, vous pouvez lui partager les documents selon la fiche (1) Gestion des salariés : Espace administrateur 🆕 – My Silae et la partie “Partager des documents”; cela permettrait de lui transmettre les éléments même sans accès MySilae via un lien sécurisé.

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 27 mars 2025

C’est une demande récurrente.

Mais SILAE campe sur sa décision absurde alors que la mise à disposition entraine des obligations légales.

Que les salariés aient au moins accès à leurs documents de sorties.

C’est absurde, nous avons fait vendredi 28/03 20 STC pour des sorties au 31/03/2025 et les salariés encore présents aujourd’hui n’y ont pas accès. Le mois n’est pas terminé !!!

C’est incompréhensible

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour,

En effet, dès lors que le bulletin de sortie est validé, le salarié n’a plus accès à My Silae.

Vous pouvez utiliser le parcours de sortie pour donner accès aux derniers documents de sortie du salarié

FLASH INFO - Astuce : Partager des documents aux salariés sortis

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 38 commentaires
  • 31 mars 2025

Il faudrait que Silae puisse laisser une marge de manœuvre aux salariés sortis pour récupérer leur document via MySilae, (même si en vrai les documents doivent être signés par le chef d’entreprise) au moins pour le bulletin. Disons, 1 semaine ou 2 grand max. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3960 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour,

Vous pouvez créer l’idée sur la communauté

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez créer l’idée sur la communauté

Vous plaisantez, il n’y a quand même pas besoin d’un SOS de la communauté pour quelquechose qui relève du bon sens !!! 

Pourquoi n’utilisez vous pas la signature des documents de sortie ? Cela permet à l’employeur d’envoyer les documents signés et au salarié sorti de récupérer ses documents signés et de les signer ensuite.

Il pourra alors sauvegarder ses documents pour les conserver si besoin. 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies