Skip to main content
Question

Attestations fiscales de revenus d’activité sous My Silae Entreprise

Forum|alt.badge.img+3

Concernant les attestations fiscales de revenus d’activité, je me pose les questions suivantes.

J’avais l’habitude par le passé de les envoyer par mail aux salariés de mes clients. Ca concerne notamment les salariés sortis, et c’est pratique (avec l’adresse mail noreply@silae.fr  ).

1/ Je vois qu’une transmission via My Silae Entreprise est possible, mais dans la doc, je n’ai pas compris le fonctionnement, pour ce sujet précis des revenus d’activité.

J’ai testé, et il ne s’est rien passé.

2/ Par ailleurs, comment faire pour les salariés sortis ?

3/ Et comment faire pour communiquer ces mêmes documents au dirigeant ? (toujours dans My Silae Entreprise)

Si ce n’est pas possible, je reste sur l’ancien système des mails qui marchait pas mal…

Et vous ?

4 commentaires

Bonjour,

J’envoyais également les attestations de revenus d’activité aux salariés par mail par le passé. Mais RGPD oblige, ce n’est plus possible…

J’ai renseigné dans la partie “Gestion My Silae - Accès entreprise”, “modules” “documents et bulletins” mais toujours impossible de les distribuer.

Je me joins donc à vous pour cette demande : comment mettre à disposition les attestations de revenus d’activité sur l’espace My Silae des salariés ?

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Le menu pour transmettre vers MySilae entreprise est disponible dans le menu de droite une fois que vous avez analysé dans le menu DSN | Revenu d’activité.

Le menu est accessible dès lors que MSE est actif et que dans la partie document et bulletins le contact est accès à la GED pour déposer les documents.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour;

A droite vous avez cela

Cordialement

Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • April 2, 2026

Merci pour vos retours : ça fonctionne, en effet. J’ai dû aller trop vite hier. Ou je n’avais pas actualisé ma page MSE, je ne vois que ça.

Et sous MSE, si je veux faire le travail du dirigeant, je dois passer par un dossier de signature, pour diffuser ces attestations aux salariés ?

Avec coût ou sans coût de signature ? Ou il y a un autre procédé ? (pas clair pour moi)

Et pour les salariés sortis il y a longtemps, en 2025 ??

Je sais que le mail n’est pas RGPD, mais c’était tellement plus rapide...