Skip to main content
Réponse

MySILAE Entreprise signature électroniqie

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai déposé un STC + AER en signature électronique ce matin qui n’apparaît pas dans l’écran signature

J’ai reçu le flash info concernant les nouvelles fonctionnalités sur les signatures électroniques.

Est-ce que ce process annule et remplace le précédent et qu’à partir de maintenant, les clients devront passer par une création d’un dossier de signature ? Ce qui expliquerait pourquoi je n’ai aucun document à vue à la connexion.

J’ai bien évidemment vérifier le paramétrage de contact dans SILAE et dans le module MySILAE.

Merci d’avance pour vos retours / partages

Bonne journée !

Meilleure réponse par Cathy VIDAL

Je crois que je me suis répondue en lisant la MAJ que je n’avais pas eu le temps de lire ce matin

“La mise en production nécessite une opération technique de migration des documents déjà envoyés en signature dans la version actuelle, une perte temporaire de la vue de ces documents est prévue sur la journée du 02/12. Dès le mercredi 03/12 au plus tard, les documents déjà signés seront de nouveau visibles.”

14 commentaires

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • Réponse
  • December 2, 2025

Je crois que je me suis répondue en lisant la MAJ que je n’avais pas eu le temps de lire ce matin

“La mise en production nécessite une opération technique de migration des documents déjà envoyés en signature dans la version actuelle, une perte temporaire de la vue de ces documents est prévue sur la journée du 02/12. Dès le mercredi 03/12 au plus tard, les documents déjà signés seront de nouveau visibles.”

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 2, 2025

Bonjour,

Pour information des documentations ont été mises à jour et créés suite à la mise en place de la Signature électronique de tous les documents dans MySilae Entreprise :

📢 Flash Info - Nouvelles fonctionnalités disponibles pour la Signature électronique – My Silae

Bonne découverte !

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 2, 2025

@Anthony Petit Apparemment, je n’ai pas l’âge requis pour consulter “activation de la signature élec dans mySilae” 😂

Je précise que je peux ouvrir tous les autres liens

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 2, 2025

Ah, j’ai peut être diffusé avant l’heure officielle :D

Je me renseigne ^^

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • December 2, 2025

@Cathy VIDAL 

Est ce que c’est bon maintenant ?

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 2, 2025

@Anthony Petit Oui, super ! Merci 😊

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Ma cliente n’a plus rien dans son MySilae

J’ai beau déposer les fichiers plus rien ne s’envoie.

Il y a encore un souci ?

Merci

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 3, 2025

@Chrystelle CHOMBEAU Bonjour, 

Je pense que vous devriez trouver une réponse en consultant ce sujet 

Bonjour, 

Le même soucis pour un de mes clients ce matin, les AER envoyées ce matin ne remontent pas sur My Silae pour signature. La MAJ devait s’arrêter au 03/12/2025. Avez-vous du nouveau de votre côté?

Merci par avance,  

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Le même soucis pour un de mes clients ce matin, les AER envoyées ce matin ne remonte pas sur My Silae pour signature. La MAJ devait s’arrêter au 03/12/2025. Avez-vous du nouveau de votre côté?

Merci par avance,  

en fait maintenant il faut aller sur “créer un dossier” et sélectionner le salarié. Là on retrouve les docs. Pas hyper intuitif….

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • December 4, 2025

@Mélodie MARTIN ​@Chrystelle CHOMBEAU Une idée a été ouverte, n’hésitez pas à ajouter vos commentaires et vos votes de soutien 😊

Merci Chrystelle, effectivement ce n’est pas très intuitif 😬

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • December 4, 2025

Bonjour,

J’ai créé mon dossier afin de signer électroniquement les documents de sorties d’un salarié.

Lorsque le dossier a été crée, je le retrouve bien dans signature mais lorsque je visualise les documents, ils ne sont en réalité pas signé.

J’ai du louper une étape…

Pourtant, j’avais bien ajouté les signatures sur chacun des documents..

Si vous avez une idée ? ​@Anthony Petit  

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • December 4, 2025

Bonjour

Ma cliente n’a plus rien dans son MySilae

J’ai beau déposer les fichiers plus rien ne s’envoie.

Il y a encore un souci ?

Merci

1/ Je confirme que l’assistance m’a demandé de créer un dossier de signature, par cet écran.

Le client est allé au bout du process = RAS.

2/ Mais suite aux nombreux échanges forum + hotline + tests en interne et avec clients, je confirme qu’il faut absolument clarifier des points dans la doc. Ce que je pensais avoir compris de la doc (sur la répartition Gestionnaire de paie dans MSGP et Administrateur dans MSE) semble faux, dans les faits.

Il faudrait écrire plus distinctement (pour cette signature des documents de sortie) :

Ce que fait le GP en cas de sortie

Ce que fait l’administrateur dans MSE (ou le GP à sa place, mais il faut le mettre clairement : de base, le GP n’a rien à faire dans l’environnement MSE).

Cet écran vide n’est pas un bug, mais un pb de communication sur les changements dans nos process GP en cas de sortie. A revoir, si vous pouvez !!