Skip to main content
Répondu

Annulation plafond exonération HS

Bonjour, 

Je dois régulariser un bulletin de salaire sur une période de 05/2023-03/2025.

La salariée a bien été payée sur le bon salaire brut global mais son salaire ne comprenait pas les heures supplémentaires (son taux horaire a augmenté pour palier à son manque de salaire).

Pour ce faire je suis obligée d’intégrer mes heures supplémentaires sur une seule ligne puisque le logiciel ne me permet pas d’ajouter plusieurs colonnes d’heures supplémentaires à 25%, elles ne sont donc pas rattachées à des périodes.

Donc j’ai intégré ma ligne d’heures supplémentaires, ce qui me génère un plafond mensuel.

Je n’arrive pas à appliquer la méthode 331 qui permet de neutraliser le plafond d’exonération.

Pouvez-vous m’aider?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Il est possible de régulariser les HS mois par mois, via une “saisie des heures” en sélectionnant les mois précédents souhaités; cela bloquera le taux horaire et sera celui de chacun des mois concernés.

Si le mois n’est pas proposé (limite à Décembre 2024 actuellement), il convient de :

1. supprimer le bulletin actuel et placer le dossier “en Montage”
  2. effectuer votre saisie des heures
  3. remettre le dossier “en Production” puis recalculer votre bulletin.

Concernant la méthode 331, elle devrait pourtant fonctionner.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il est possible de régulariser les HS mois par mois, via une “saisie des heures” en sélectionnant les mois précédents souhaités; cela bloquera le taux horaire et sera celui de chacun des mois concernés.

Si le mois n’est pas proposé (limite à Décembre 2024 actuellement), il convient de :

1. supprimer le bulletin actuel et placer le dossier “en Montage”
  2. effectuer votre saisie des heures
  3. remettre le dossier “en Production” puis recalculer votre bulletin.

Concernant la méthode 331, elle devrait pourtant fonctionner.

Mon taux horaire de mai 2023 n’est pas celui auquel je veux payer ma salariée aujourd’hui, y a t’il une solution pour forcer ce taux ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies