Skip to main content
Répondu

Attestation de salaire maternité

Bonjour,

Je m’interroge sur la case cochée “ réduit de 21%” dans la case Salaires, de l’attestation de salaire de la salariée qui doit partir en congé maternité. La société est une SARL normale. Pourquoi est-ce cochée? et pourquoi est-ce calculée de cette façon ?

merci

Meilleure réponse par Benjamin BOUETZ

Bonjour, 

La rémunération déclarée pour l’indemnisation de la maternité fait l’objet d’un abattement de 21% pour “correspondre” à une rémunération nette. Il s’agit d’une règle de la CPAM peu importe le type de société.

Bien à vous,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Bonjour, 

La rémunération déclarée pour l’indemnisation de la maternité fait l’objet d’un abattement de 21% pour “correspondre” à une rémunération nette. Il s’agit d’une règle de la CPAM peu importe le type de société.

Bien à vous,

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1310 commentaires
  • 7 mai 2025

Bonjour, je suis entièrement OK avec le mail de Benjamin. c’est une règle de la CPAM. qui vaut aussi pour le congé paternité.

https://code.travail.gouv.fr/contribution/1672-quelles-sont-les-conditions-dindemnisation-pendant-le-conge-de-maternite

Merci beaucoup!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies