Skip to main content
Répondu

ATTESTATION FISCALE 2024

Bonjour

Nous rencontrons une problématique pour les sociétés en décalage de paie. En effet les données sur le fichier ne reprend pas en compte le mois de décembre de N-1.

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci

Meilleure réponse par Lucie CHARBONNIER

J’ai fais un ticket, c’est en cours d’analyse chez eux, mais délai de traitement d’1 mois, donc autant dire que pour ceux qui doivent faire leur déclaration avant le 22 mai c’est compliqué ! et même pour cette année j’ai envie de dire...

Ils proposent de modifier manuellement les word, mais bon quand il y a 150 salariés...

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1271 commentaires
  • 25 avril 2025

Bonjour, pas de paie en décalé. je remonte votre question, peut être faire un ticket à Silaé?

J’ai essayé en paie “normal” et cela fonctionne, bonne journée

Bonjour, J’ai le même soucis, avez-vous eu un retour ?

Idem ...

J’ai fais un ticket, c’est en cours d’analyse chez eux, mais délai de traitement d’1 mois, donc autant dire que pour ceux qui doivent faire leur déclaration avant le 22 mai c’est compliqué ! et même pour cette année j’ai envie de dire...

Ils proposent de modifier manuellement les word, mais bon quand il y a 150 salariés...

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

C’est normal étant donné que le salaire est versé en janvier 2025 il n’apparait pas dans la déclaration 2024.

Cordialement

JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

C’est normal étant donné que le salaire est versé en janvier 2025 il n’apparait pas dans la déclaration 2024.

Cordialement

On parle de décembre 2023 et non décembre 2024.

Forum|alt.badge.img+2

Vous étiez déjà en décalage ou ça a changé depuis le 1er janvier 2024 ?

Pour ma part cela était déjà en décalage de paie auparavant et les attestations fiscales fonctionnaient bien. Cette année, il y a un soucis, SILAE connait le problème, mais ne sait pas dire lorsque cela sera résolu.

“À ce jour, notre service produit a pris en charge l'anomalie. Au 29/04/2025, le délai de traitement était estimé à un mois.

En attendant, je vous recommande de procéder aux modifications directement sur les documents WORD des attestations.”

Forum|alt.badge.img+2
Lucie CHARBONNIER a écrit:

Pour ma part cela était déjà en décalage de paie auparavant et les attestations fiscales fonctionnaient bien. Cette année, il y a un soucis, SILAE connait le problème, mais ne sait pas dire lorsque cela sera résolu.

“À ce jour, notre service produit a pris en charge l'anomalie. Au 29/04/2025, le délai de traitement était estimé à un mois.

En attendant, je vous recommande de procéder aux modifications directement sur les documents WORD des attestations.”

Bon courage

Céline  FRACHON
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, si vous avez modifié le JVS (Jour de versement des salaire) en cours d’année 2024, cela a dû créer un décalage :

Nous avons eu le cas sur plusieurs dossiers, nous ne pensions pas que l’impact serait aussi important. Si vous saisissez une date après le 30 cela décale les déclarations d’impôts de Décembre à Novembre.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies