Skip to main content

Attestation France travail suite à convention tripartite

Bonjour,

Une salariée est transférée au 01/07/2025 sur une autre société par une convention tripartie avec transfert de l’ancienneté et des congés. Quel motif de sortie indiqueriez-vous dan SILAE sachant qu’une attestation France Travail doit être obligatoirement rédigé ? Avec le motif 901 et 902 l’attestation France Travail ne pourra être demandée donc cette solution ne serait pas adaptée. Après quelques recherches il est indiqué de mettre en motif de rupture « Rupture d’un commun accord « autre motif » avec en commentaire « transfert par convention tripartite ». Je ne retrouve pas ce type de sortie dans SILAE. Comment feriez-vous cette sortie ?

7 commentaires

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 97 commentaires
  • 24 juin 2025

Bonjour, je suis dans le même cas, et mon salarié est sorti sur le nouvel établissement

c’est bien un 901 et 902 qu’il faut faire.

Mais il faut quand même faire un DSN de sorti du salarié au 30/06 (je viens de voir avec france travail)

et là je n’ai pas la solution

Dans la nouvelle entreprise bien faire le SAVD 02 en ajoutant le siret de l’ancienne entreprise

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 97 commentaires
  • 24 juin 2025

près recherche malheureusement le 901 et 902 ne remontent pas en DSN. 

J’envoie un msg à silae en formulaire

Bonjour, 

Je me retrouve aujourd’hui avec le même cas. Aviez vous eu un retour de silae concernant le motif de sortie à renseigner ?

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 97 commentaires
  • 17 octobre 2025
Cannelle TOULOUSE a écrit:

Bonjour, 

Je me retrouve aujourd’hui avec le même cas. Aviez vous eu un retour de silae concernant le motif de sortie à renseigner ?

non aucun retour, j’ai utilisé la “mutuation” du salarié pour que cela apparaissent en DSN

Merci pour votre retour. 

J’ai également vu que vous aviez échangé avec France Travail. Faut il faire une attestation France Travail ? Car je lis les deux...

Eugénie B
Expert
Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 97 commentaires
  • 17 octobre 2025

non je n’ai pas fait d’attestation sur l’ancien établissement

et sur le nouveau avec le SAVD et l’utilisation du code “mutuation”, j’ai pu récupéré tous les informations

Bonjour, 

Par ou êtes vous passés pour faire le SAVD 2?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies