Skip to main content
Question

BP Supplémentaire pour IFC IRPAUTO et pb PAS

Bonjour,

J’ai un salarié qui est parti en retraite en 06/2024. Il a repris en cumul emploi retraite en 07/2024. Je dois lui verser son IFC sur son emploi de 06/2024. Ne pouvant pas réaliser de BP POST EMPLOI, j’ai fait un BP SUPPL mais le PAS de son bulletin de 06/2024 se repositionne une seconde fois sur son BP SUPPL. Ce qui fausse son net à payer sur son BP2. Comment puis-je neutraliser ce PAS ? Uniquement sur son BP2 … et j’informerai ensuite le salarié de son nouveau net imposable pour 2024 incluant cette IFC.

Merci de vos retours,

Sophie

1 commentaire

Bonjour, 

Je viens d’avoir un retour de SILAE sur ce sujet :

“Le logiciel récupère par défaut le montant du PAS qui a été déclaré dans le bloc 50 de la DSN mensuelle (donc celui du bulletin initial).

Pour ne pas que ce PAS soit affiché dans le bulletin supplémentaire, je vous invite à mettre -1 dans la colonne MtPasInit dans les éléments variables du bulletin supplémentaire, ainsi, le montant du PAS remontera à 0 sur ce bulletin”

Cela a fonctionné …

Si ca peut aider d’autres GP !

Bonne continuation,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies