Skip to main content
Répondu

Bulletin reste rouge et ne se calcule pas

Bonjour, 

sur un dossier, je modifié un bulletin de mars 2025 pour mettre une sortie 902. 

La bulle reste rouge et impossible de calculer le bulletin. Je peux faire clique droit calculer mais rien ne se passe et pas de message d’erreur. J’ai essayé de changer le motif de sortie mais rien.

Pour autant ma saisie d’avril n’est pas bloqué. 

Avez-vous une idée?

Meilleure réponse par Isabelle FV

Bonjour, 

Les actualisations ne marchaient pas , l’ajout du 998 n’a pas marché, je n’avais pas d’emploi archivé sur mars.

J’ai trouvé la solution. 
En recalculant février cela m’a débloqué mars et j’ai pu faire le bulletin de mars jusqu’au 6 mars.

Merci 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

14 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il y a un souci dans la fiche salarié

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 16 avril 2025

Une idée a quel niveau ?  car j’ai juste ajouté une date de fin avec le motif 902. 

Forum|alt.badge.img+2

Vous pouvez faire une capture d’écran de votre fiche salarié

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 16 avril 2025

Je n’ai que accès à la fiche dans les emplois archivés.

Forum|alt.badge.img+2

Normalement on met 902 dans le motif de sortie pas 901 en début d’emploi.

Je pense que le souci vient de la.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 16 avril 2025

901 c’est justement quand l’emploi reprend après un 902. 

Le salarié a eu un changement dans dernier emploi qui a finit en 902 donc il faut reprendre avec un 901.

Forum|alt.badge.img
Isabelle FV a écrit:

901 c’est justement quand l’emploi reprend après un 902. 

Le salarié a eu un changement dans dernier emploi qui a finit en 902 donc il faut reprendre avec un 901.

Bonjour,

Le bulletin de paie initiale 03/2025 a-t-il été validé du 1er au 31 mars ? Auquel cas, le logiciel ne comprend pas ce “changement de situation” en cours de mois.

S’il y a une reprise au 07/03/2025 via un nouvel emploi, 2 bulletins sont légitimement attendus sur mars.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 16 avril 2025

bonjour,

oui premier bulletin du 01/03 au 31/03.

pas de reprise d’autre emploi au 07/03/2025

Forum|alt.badge.img+2

a

Forum|alt.badge.img
Isabelle FV a écrit:

bonjour,

oui premier bulletin du 01/03 au 31/03.

pas de reprise d’autre emploi au 07/03/2025

Cela explique donc le problème quant à votre “fin d’emploi” au 06/03 mais un 1er bulletin allant sur une période du 1 au 31/03.

Il vous faut supprimer le bulletin initial, puis effectuer votre modification de fiche salarié pour enfin refaire totalement l’unique bulletin de mars 2025 souhaité.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 16 avril 2025

Le premier bulletin a bien été supprimé avant la modification.

La bulle est rouge sans + . Et quand je fais clique droit sur la bulle rouge du bulletin il ne me propose que calculer le bulletin je n’ai rien d’autre pour supprimer ou autre.

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour

Pour ne plus avoir de bulle Rouge il faut mettre

Et recalculer le bulletin

Forum|alt.badge.img
Isabelle FV a écrit:

Le premier bulletin a bien été supprimé avant la modification.

La bulle est rouge sans + . Et quand je fais clique droit sur la bulle rouge du bulletin il ne me propose que calculer le bulletin je n’ai rien d’autre pour supprimer ou autre.

À cet instant précis, vous ne devriez pas pouvoir calculer le bulletin d’avril, si aucun bulletin n’est effectivement édité sur mars.

Ainsi, en réactualisant l’état d’avancement, vérifiant qu’il n’y a qu’un seul emploi et aucun “emploi archivé” pour mars 2025, vous devriez pouvoir calculer un simple bulletin 03/2025 allant du 1 au 6/03

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • Réponse
  • 16 avril 2025

Bonjour, 

Les actualisations ne marchaient pas , l’ajout du 998 n’a pas marché, je n’avais pas d’emploi archivé sur mars.

J’ai trouvé la solution. 
En recalculant février cela m’a débloqué mars et j’ai pu faire le bulletin de mars jusqu’au 6 mars.

Merci 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies