Skip to main content
Répondu

CCN BATIMENT

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Depuis la migration des CCN, pour mon cas migration de la CCN B029 vers la B026, dois-je dans la définition de l’emploi, sous section “code territoire- secteur, sélectionner la B029 étant donné que mon client est en pays de la loire? 

Je pose cette question car cela impacte le tx horaire: sous la B029 le taux horaire pour un N2 est de 12.05 et 11.88 sous la B026.

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse par Sandra LELEU

Bonjour Virginie,

Je viens d’avoir un retour du support Silae: pour avoir les minimas conventionnels, il faut bien renseigner le Code territoire- secteur. Problème résolu.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Bonjour,

La classification doit se faire sur la B026.

J’ai un taux horaire de 12,2964€ pour un niveau II coef 185.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

Bonjour Virginie,

je prends bien la classification B026, société basée en pays de la loire, et en dessous il il y a un code territoire- secteur, si je je ne mets pas la B029 et bien mon salarié est payé à 11.88 en N2 et 12.05 en mettant B029. Je vous mets la capture d’écran pour que ce soit plus parlant. 

sans mettre de code territoriale, j’ai bien le minimum de 12,2964

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

je ne comprends pas, lorsque je l’enlève l’affectation B029 voilà ce que j’ai

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

est-ce que vous avez bien le code classification BTP ?

avec le niveau II coef 185?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

oui mais pas OE1 j’ai OP Batiment métropole ouvrier professionnel niv II coef 185

Je ne vois pas d’où ça peut venir.

Peut-être supprimer la B029 de la fiche société, et mettre la B026 en CC du siège

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

Je viens d’essayer mais ça ne fonctionne pas non plus…. Je désespère😏

Alors je pense qu’il y a un problème avec Silae, sur un de mes dossiers batiment, je viens de changer le code postal de la société pour être en pays de la loire, et effectivement, je n’ai plus rien dans les minimas conventionnels !

Et quand je repasse sur le CP normal, ça se remet !

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

Ah me voilà rassurée! ça ne vient pas de moi alors…

Merci pour votre aide

Dans cet article Restructuration du secteur d'activité du Bâtiment – My Silae, visiblement toutes les CCN territoriales ne sont pas concernées par la fusion (la mienne par exemple n’est pas la liste de celles concernées, ce qui expliquerait que j’ai les minimums conventionnels de la B026).

Pour la B029 qui figure dedans, Silae préconise l’utilisation de l’assistant migration de CCN, dans lequel visiblement il faut enregistrer la CCT dans la fiche salarié.

Mais du coup le minimum conv territorial est inférieur au min conv national 😕

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • 23 mai 2025

J’ai fait la migration en début d’année, je suis bien passée de la B029 sur la B026...

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 86 commentaires
  • Réponse
  • 26 mai 2025

Bonjour Virginie,

Je viens d’avoir un retour du support Silae: pour avoir les minimas conventionnels, il faut bien renseigner le Code territoire- secteur. Problème résolu.

Sandra LELEU a écrit:

Bonjour Virginie,

Parfait ! Merci de m’avoir tenue informée !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies