Skip to main content
Répondu

ccn Patisserie - paramétrage FPOC AG2R et mutuelle cadre

Bonjour,

Un de mes dossiers de la ccn pâtisserie a un contrat prévoyance et mutuelle ouvert chez AG2R. Les taux de cotisations correspondent bien au paramétrage par défaut de silae.

Voici le problème : les salariés non cadres ont la cotisation mutuelle PX179 et PX179.FS

Les cadres ont la cotisation PX079 et PX079.FS

Dans ma fpoc, je n’ai qu’une ligne pour la mutuelle, j’y ai donc renseigné les 4 rubriques de cotisations.

Quand je génère la DSN, les cotisations de mutuelle cadre ne sont pas renseignées dans la ligne correspondant au contrat santé, mais dans la ligne prévoyance. Par contre pour le montant total c’est ok. En jaune ce qui correspond au contrat frais de santé :

=> AG2R ne reçoit pas les informations DSN de la mutuelle cadre et m’informe qu’ils vont résilier le contrat santé de la salariée cadre.

J’ai testé plein de manière différentes de paramétrage de ma fpoc, rien n’y fait. Qqn a t’il déjà eu le cas ?

Merci :)

Meilleure réponse par Damien44

Pauline TREMBLAIS a écrit:

ok je vous remercie, donc en faisant ainsi cela devrait être bon (j’ai dupliquer la ligne) ?

Oui, mais supprimez les codes CPN DUCS, ils sont inutiles (PX0XX = cadre // PX1XX = NC )

N’oubliez pas de calculer votre DSN d’avril avec l’option de calcul depuis le mois où le problème est survenu.

Afficher l'original

10 commentaires

bonjour

pouvez vous mettre le pdf de la fiche de paramétrage DSN ?

merci

bonjour,

si l’AG2R veut deux lignes, une pour les non cadres et une autre pour les cadres, alors il faut à mon sens que sur la FPOC il y est également deux lignes pour différentier les catégories, et donc qu’ils intègrent un code population .

Vous pouvez le faire manuellement en créant dans votre paramétrage DSN deux lignes distinctes, une pour les cadres et une autre pour les non cadre en renseignant les codes 240 et 221 

voici un aperçu de la fiche en PDF :

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 195 commentaires
  • 18 avril 2025

Vous devez dupliquer la ligne de la fiche de paramétrage à l’aide du clic droit.

ok je vous remercie, donc en faisant ainsi cela devrait être bon (j’ai dupliquer la ligne) ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 195 commentaires
  • Réponse
  • 18 avril 2025
Pauline TREMBLAIS a écrit:

Oui, mais supprimez les codes CPN DUCS, ils sont inutiles (PX0XX = cadre // PX1XX = NC )

N’oubliez pas de calculer votre DSN d’avril avec l’option de calcul depuis le mois où le problème est survenu.

D’accord ça marche, merci beaucoup pour votre aide :)

bonjour

même réponse que Damien :-)

je pense que vous devriez insérer un code population dans votre FPOC, car je doute que dans votre DSN, avec se paramétrage, Silae distingue les deux catégories. Je pense qu’il n’y aura qu’une seule ligne si vous ne différenciez pas les catégories

RE bonjour

j’ai fait un test en dupliquant la ligne, la mutuelle cadre ne se met plus dans la prévoyance

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies