Skip to main content

CODE STATUT REGIME PROTECTION SOCIALE CCN METTAURGIE M110

Bonjour,

J’ai un salarié groupe E classe 9 qui est :

NON CADRE code statut catégoriel CC

NON CADRE code statut catégoriel AGIRC-ARRCO

CADRE code statut régime protection sociale

question : ne faut-il pas changer et mettre CADRE pour l’AGIRC -ARRCO?

J’ai lu l’aide en ligne mais je n’ai rien compris.

Merci pour votre aide.

4 commentaires

• Connaisseur
  • 38 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bjr mois aussi j’ai le même soucis d’ailleurs pourquoi est il en code régime protection sociale cadre ? alors qu’il est non cadre, je ne comprends pas. Du coup cela me fausse le bulletin de paie. En vous remerciant pour votre aide à ce probléme.

Bonjour,

anthony@petit : Pouvez vous nous aider?

Bonjour, en 2024, nous avons abordé le sujet et selon les textes la métallurgie précise le suivant Article 62.3 - Convention collective nationale de la métallurgie du 7 février 2022 - Étendue par arrêté du 14 décembre 2022 JORF 22 décembre 2022 - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Avant d’appliquer cette disposition conventionnelle, il faut bien vérifier si les contrats de prévoyance cadre des clients prévoient que les salariés bénéficiant du régime sont les cadres et les assimilés cadres.

Si le contrat intègre les cadres et les assimilés cadres alors ils doivent cotiser selon le régime du cadre prévoyance, mutuelle et APEC mais ils gardent le statut de non cadre en cas de licenciement par exemple et en matière de droits au maintien 

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 27 février 2025
Chaima MEDINI a écrit:

Bonjour, en 2024, nous avons abordé le sujet et selon les textes la métallurgie précise le suivant Article 62.3 - Convention collective nationale de la métallurgie du 7 février 2022 - Étendue par arrêté du 14 décembre 2022 JORF 22 décembre 2022 - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Avant d’appliquer cette disposition conventionnelle, il faut bien vérifier si les contrats de prévoyance cadre des clients prévoient que les salariés bénéficiant du régime sont les cadres et les assimilés cadres.

Si le contrat intègre les cadres et les assimilés cadres alors ils doivent cotiser selon le régime du cadre prévoyance, mutuelle et APEC mais ils gardent le statut de non cadre en cas de licenciement par exemple et en matière de droits au maintien 

Bonjour,

Suite à vos différents échanges, pour un salarié groupe E classe 9, comment devront nous paramétrer dans SILAE? Cela signifie que le salarié sera assimilé cadre pour la prévoyance, mutuelle et APEC, et non cadre pour la retraite? Merci de votre retour

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies