Skip to main content
Répondu

Comment modifier les CP acquis du mois ?

Bonjour,

Dans un dossier, j’ai un salarié qui a acquis 4,54 j sur Mai 2025 au lieu de 2,5 j habituellement.

Dans quel cas est-ce possible ? Sinon, comment ramener les 4,54 à 2,5 j ?

Merci

Meilleure réponse par Maeva DUCRAY

Bonjour,

Je rejoins Jon : il est important de comprendre d’abord pourquoi vous avez accumulé autant de congés payés ce mois-ci.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le calcul des congés acquis, vous pouvez effectuer une correction directement sur le bulletin de paie de juin, dans la rubrique des éléments calculés.

Il faudra alors retirer 1,54 jour de congés payés, car il a acquis 2,5 jours, arrondis à 3 en fin de période.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• Connaisseur
  • 121 commentaires
  • 6 juin 2025

Bonjour,

CP sup ancienneté, parentalité…

Il devrait y avoir un commentaire dans le brut sur ces jours supplémentaires?

Sinon, vous pouvez modifier dans les éléments calculés sur la droite.

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 143 commentaires
  • Réponse
  • 6 juin 2025

Bonjour,

Je rejoins Jon : il est important de comprendre d’abord pourquoi vous avez accumulé autant de congés payés ce mois-ci.

Si vous n’êtes pas d’accord avec le calcul des congés acquis, vous pouvez effectuer une correction directement sur le bulletin de paie de juin, dans la rubrique des éléments calculés.

Il faudra alors retirer 1,54 jour de congés payés, car il a acquis 2,5 jours, arrondis à 3 en fin de période.

Merci Jon

Merci Maeva

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies