Bonjour,
Est ce que le solde de CP est en négatif ? Est ce qu’il a prit plus de congés que l’acquis ?
Pourriez vous nous montrer un exemple svp ?

Bonjour,
Je vois qu’il y a un solde de 3 jours dans les CP N. SILAE attend une indemnité pour solder les jours. Je pense qu’il y a un bug dans le calcul de l’indemnité ou dans le calcul des CP pris.
Essayez de mettre une indemnité compensatrice. Si cela marche, vous pouvez ensuite la forcer à zéro (pas de suppression de la modification, bien la mettre à zéro) si vous pensez qu’il ne doit pas y en avoir. Cela mettra le compteur à zéro.

bonne journée

Bonjour et merci pour votre réponse.
Cela semble fonctionner.
Mais quand je remet à 0 l’indemnité compensatrice de congés payés, cela revient remettre le compteur de congés payés.

Bonjour,
En effet, comme il n’y a pas de provision payée, le solde ne se fait pas correctement.
Si cela reste vide, le solde ne se fera pas.

Oui vous avez raison, je vous remercie.

Anthony Petit a écrit:
	Bonjour,
	En effet, comme il n’y a pas de provision payée, le solde ne se fait pas correctement.
	Si cela reste vide, le solde ne se fera pas.
	 Bonjour

@Anthony Petit je rencontre également le même problème comment on peut alors résoudre le problème pour ne pas que le compteur soit afficher ?
Merci de votre retour

Bonjour,
Il faudrait qu’il y ait une indemnité sur le bulletin pour que les compteurs disparaissent.
Sinon, modifier le masque de bulletin en mettant sans compteur CP le temps de faire votre STC.

Bonjour @Anthony Petit ,
Je rencontre le même problème, si je met une indemnité à 0.01€ le compteur CP sur le bs de solde se met bien à 0, si je met l’indemnité à 0.00€ cela ne fonctionne pas, le compteur reste présent.
Je ne peux pas modifier le masque du bulletin pour ne pas afficher les compteurs, car c’est un solde lié à un contrat apprentissage au 31/08/2025, avec réembauche le 01/09/2025 en CDI. Il ne faut pas que le compteur se reporte sur le CDI ce qui est le cas.
J’ai vérifié le calcul, l’apprenti ayant soldé ses congés, et le maintien étant plus favorable que le 10e, je n’ai réellement pas d’indemnité compensatrice de CP, le calcul silae est correct.
Quelle serait la solution à adopter ?
Par avance merci,

Bonjour,
Si l’option de changer de masque ne correspond pas à vos attentes, je n’ai pas d’autres solution sur la suppression du compteur.
Sinon ajoutez une indemnité à 0.01€ comme indiqué vu que cela marque, et l’annuler avec un I03 ajouté dans les variables.

Je n’ai effectivement pas trouvé d’autres solutions, c’est donc ce que nous avons fait, Merci