Skip to main content

Congé maternité Maintien

Bonjour,

Dans le cadre d’un congé maternité débutant en juin, la salariée a le droit à un maintien de salaire à 100%. J’ai testé le salaire sur ce moi, et je ne comprends pas ce que fait Silae.

1. Pourquoi l’indemnité complémentaire est plafonnée au PSS? et ne va pas jusqu’au 7309,48€ ? Je ne comprends pas car elle doit être maintenue à 100%
  2. Comment sont indiquées les IJSS et IJP ? Je ne vois ni l’un, ni l’autre dans le bulletin.Comment les intégrer ?
  3. Peut-on me confirmer que le maintien se calcule sur la base des 3 derniers mois de salaires ? en tout cas les 7309,48€ ressemble à cela.

Merci

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Formateur certifié
  • 169 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour 

Il y a plusieurs sujets à mon sens : 

Que prévoit la CCN en cas de maintien maternité?

Votre bulletin ne précalcule par les IJSS donc votre dossier doit être paramétré de sortes à ce que la société avance les IJSS (Paramétrage société)

Pour les IJ prévoyance, il faudra les insérer manuellement à l’aide des profils dédiés lorsque vous les aurez reçus.

Pour le maintien, cela dépend clairement de ce que prévoit votre CCN

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2264 commentaires
  • 28 mai 2025

Votre salaire est de 3500€ brut, pourquoi l’indemnité est bien supérieure ?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 28 mai 2025

le gain journalier de base, est plafonné à 1,4 fois (au 01/04/2025) le montant du Smic en vigueur, lors du dernier jour du mois qui précède l'arrêt (soit 2 522,52 € par mois à compter d’avril 2025). 3 salaires à maxi 7567.73€ . je ne comprends pas les 3950€.

• Salaire journalier de base = 82,93 € [(2 522,52 € x 3) / 91,25]
  • IJ = 41,47 € (82,93 x 50 %)

Pardon, merci pour vos commentaires. Je n’ai pas tout expliqué.

1. La salarié a un salaire moyen mensuel de 7309€ même si le salaire de base n’est “que” de 3500 €. Elle touche des primes tous les mois.
  2. La convention collective prévoit un maintien de salaire à 100% sur les 12 derniers mois.
  3. La question est comment faire apparaitre ce maintien à 100% ? 
  4. J’ai bien mis dans le dossier société -- et pourtant pas d’IJSS ?

Merci encore

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies