Skip to main content
Répondu

congés paternité

Bonjour,

Ci-dessous, une capture d’écran d’un congé paternité, le salarié a repris le travail le mardi 10 Mai.
Moi, j'arrêterai le congé paternité le lundi 09 mai (le client le 08 mai).
Hormis passé ¾ en attente avec la CPAM, quelqu’un a-t-il déjà eu un cas similaire ?
Merci d'avance pour ton retour.

Meilleure réponse par DANY

Bonjour, les jours indemnisés par la Sécurité Sociale se décomptent en calendaires, donc si le salarié prend au minimum son congé paternité, si cela se termine le 06, et qu’il ne travaille pas le samedi ni dimanche ni les fériés, il reprend bien mardi 10.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour, je vois bien les 3 jrs pour EVF et ensuite les 4 jours obligatoires du 25/05 au 28/05/2025 et 9 jours du 29/05 au 06/06/2025 : je vois bien la 1ere période et ensuite la 2eme période qui peut être fractionné en 2 parties et elle est bien au moins égale à 5 jours. il restera la 2eme/dernière partie pour 12 jours calendaires.

par contre, je ne comprends pas le 08/05 ou reprise le 10/05, vous parlez de juin?

• 132 commentaires
  • Réponse
  • 12 juin 2025

Bonjour, les jours indemnisés par la Sécurité Sociale se décomptent en calendaires, donc si le salarié prend au minimum son congé paternité, si cela se termine le 06, et qu’il ne travaille pas le samedi ni dimanche ni les fériés, il reprend bien mardi 10.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

Ok avec Dany. Si la demande a été faite jusqu’au 6, et qu’il ne travaille pas ensuite, il reprendra que le 10.

Mais le congé paternité s’arrête le 6. 

Il faut surtout vérifier comment a été fait la demande et l’attestation :)

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 12 juin 2025

@Grégory LEFEBVRE59700 , c’est OK pour vous? bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies