Skip to main content
Répondu

Contrat de prévoyance rattaché 2 fois en dsn

Bonjour,

voici le message que j’ai reçu de malakoff mais je ne comprends pas pourquoi :pouvez-vous m’aider ?  

le contrat Prévoyance est rattaché 2 fois à vos salariés (rubrique S21.G00.70.013). Une fois pour la cotisation Prévoyance (conformément au paramétrage attendu) et une autre fois pour la cotisation SANTE Option 1 à 11 EUR. Cette dernière n'a pas lieu d'être et doit être intégrée au contrat SANTE.

voici ma fiche de paramétrage 

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Compte tenu que vous avez des PR et des PS, vous avez normalement créé 2 organismes un en prévoyance obligatoire, l’autre en prévoyance supplémentaire.

Avez vous renseigné à l’identique le numéro d’affiliation sur ces 2 organismes.

Je pense que le problème peut venir de là.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour,

Pouvez-vous montrer votre tableau des charges ? Il y a effectivement un problème visible au premier coup d’oeil sur vos cotisations santé : vous notez dans la colonne libellé une PR290 et dans le taux, une PS différente. Rien que là, on voit le souci.

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 12 mars 2025

voici le tableau des charges

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 mars 2025

Dans votre colonne Libellé, mettez la rubrique présente dans la colonne tout à gauche. Dans taux de cotisation, vous mettez la rubrique présente tout à droite. La PR290, mettez la dans Libellé suite.

Une fois que vous avez fait vos modifications, calculez votre DSN et vérifiez que la répartition est bien faite par ligne de contrat.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 563 commentaires
  • Réponse
  • 12 mars 2025

Bonjour

Compte tenu que vous avez des PR et des PS, vous avez normalement créé 2 organismes un en prévoyance obligatoire, l’autre en prévoyance supplémentaire.

Forum|alt.badge.img+2
Philippe PLANCQ a écrit:

Bonjour

Bonjour,

Voilà ce que veut dire Philippe.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies