Skip to main content
Question

Cotisation AGS et organismes publics

Bonjour, depuis fin mars Silaé a rajouté la cotisation AGS pour les employeurs de droit public et précise dans sa MAJ de la semaine 13 : “Cotisation AGS : Un correctif a été apporté concernant les formes juridiques "4" ou "7" dont le système d'assurance chômage est révocable ou irrévocable. Dorénavant, la cotisation AGS se déclenche en plus de la cotisation chômage.”

Cependant, après recherches de mon côté, je ne suis pas d’accord (selon la forme juridique, à vérifier) :

4 commentaires

Bonjour,

Nous sommes également intéressés par ce sujet ar silae fait une MAJ sur quel texte s’appuie t-il? Et pourquoi à partir du 01/03/2026?

Bonne journée

Bonjour Delphine, je suis d’accord avec vous, Silaé n’apporte aucune explication ou justification pour cette MAJ.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit pourrions-nous avoir une réponse du texte sur lequel SILAE s’applique ? nous ne trouvons rien de notre côté merci

Bonjour, Suite à la mise à jour de SILAE, nous avons fait une demande mardi à l’assistance en demandant les textes … Voici la réponse : 

Aurélie (Silae)

1 avr. 2026, 12:01 UTC+2

Bonjour,

Une analyse a été relancée concernant ces formes juridiques 4 et 7.

Je rattache votre ticket à cette analyse.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu'une réponse aura été apportée.

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement.

Aurélie

Service d'Assistance mySilae