Skip to main content
Répondu

Déclenchement de la prime vacances - Travaux public

Bonjour à tous,

j’ai besoin de votre aide. Le prime de vacances ne se calculent pas sur les bulletins du mois d’aout lorsque je fais ma simulation.

L’année dernière j’ai eu le même problème et j’ai dû tout calculer et saisir les primes manuellement.

Auriez-vous une idée du pourquoi ma prime ne se déclenche pas ?

Il s’agit d’une société du TP qui n’est pas affiliée à la caisse de congés payés, c’est à l’employeur de verser cette prime en août.

La fiche société est bien paramétrée pour tous.

J’ai vraiment besoin de votre aide, pouvez-vous m’aider ?

Meilleure réponse par Marie Françoise DOS SANTOS

bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

J’ai eu la solution, la voici.

La société même si elle n’est pas affiliée à la caisse de congés payés doit l’être au niveau de la FICHE SOCIETE. Il faudra simplement exclure tous les salariés de la caisse de congés payés, ainsi la prime  vacances sera calculée et versée par l'employeur le mois qui aura été indiqué dans ma fiche société.

belle journée ! Marie DOS SANTOS

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 3 juillet 2025

Bonjour,

La condition de versement de la prime de vacances semble être possible si la société est affiliée à la caisse de CP, mais que le salarié est lui exclu de la caisse : 

Je pense qu’il est donc normal que la prime ne se génère pas.

bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

J’ai eu la solution, la voici.

La société même si elle n’est pas affiliée à la caisse de congés payés doit l’être au niveau de la FICHE SOCIETE. Il faudra simplement exclure tous les salariés de la caisse de congés payés, ainsi la prime  vacances sera calculée et versée par l'employeur le mois qui aura été indiqué dans ma fiche société.

belle journée ! Marie DOS SANTOS

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • 6440 commentaires
  • 3 juillet 2025

Bonjour,

Parfait merci pour votre partage de solution :) 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies