Skip to main content

DSN

Bjr, 

Suite à un problème avec une sortie de salarié le mois dernier ma DSN de février n’est pas parti. Je dois passer toute ma DSN du mois de février sur mars en régul.

Pourriez vous m’indiquer comment faire SVP

9 commentaires

Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 89 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour ​@Cecile MONCOURTOIS

Pour cela, au niveau de la fenêtre des déclarations, réaliser un clic droit sur la ligne de la déclaration non calculée sur laquelle la régularisation sera faite puis cliquer sur Options de calcul de la DSN :

Cocher la case Régul sur le mois à régulariser puis Calculer la DSN avec ces options depuis le volet de droite :

Cordialement

Bonjour Lolo974,

Je viens de faire la procédure que vous m’avez indiquer, est ce que je dois voir sur ma DSN du mois de mars les lignes de ma DSN du mois de février ? Parce que je n’ai rien du tout. Merci pour votre aide.

Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 89 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour Cecile, si vous n’avez pas les blocs de régul, c’est que la DSN de février 2025 a été envoyé. Pouvez vous regarder l’historique EDI de la DSN de février 2025 ? Cordialement

Elle a été envoyé mais a été rejetée en totalité.

Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 89 commentaires
  • 8 avril 2025
Cecile MONCOURTOIS a écrit:

Supprimer la DSN de février 2025 et refaite la manipulation pour la DSN de mars avec l’option de calcul DSN, cela devrait fonctionner.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Si une DSN d’un mois donné a été totalement rejetée, il convient de la renvoyer sous le type “Normal”, même si l’échéance est dépassée.

C’est ce que j’ai fait mais elle est bloquée à cause d’une date de sortie d’une salariée reprise en convention de transfert au 1/1/2024 en maladie. Silae bloque sur la date de dernier jour de travail.

Forum|alt.badge.img

C’est ce que j’ai fait mais elle est bloquée à cause d’une date de sortie d’une salariée reprise en convention de transfert au 1/1/2024 en maladie. Silae bloque sur la date de dernier jour de travail.

Vous pouvez alors modifier manuellement cette date du dernier jour de travail en modifiant la DSN Mensuelle.

Via la bulle “Déclarations” puis un clic-droit > Modifier la déclaration DSN Mensuelle, cette démarche est possible selon le besoin.

Attention, cela doit bien respecter le déclaratif individuel réalisé auprès de l’organisme.

J’ai modifié la date mais comme cette personne à toujours été en maladie depuis son transfert SILAE ne veut rien savoir. J’ai eu des soucis également pour faire l’attestation FRANCE TRAVAIL. 

La aucune réponse de SILAE sur ma DSN, et je ne peux plus accéder à la DSN de février.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies