Skip to main content
Répondu

Indemnité transactionnelle suite rupture d'une promesse d'embauche

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Ma cliente a rompu la promesse d’embauche et a fait une transaction.

Comment je gere cette transaction ? Comme une indemnité exo ou comme du salaire ?

Je vous remercie, 

Bien cordialement, 

Meilleure réponse par Emilie HUGUET

C’est bien le soucis ! je ne l’ai appris qu’hier !! pour une transaction signée le 25/05. 

Date présumée d embauche le 16/06.

Pour remettre le contexte, l’entreprise est vendue, la promesse a été rédigée avec le vendeur, le repreneur ne veut pas de la salariée… d’où la rupture ! Je vais traiter cela comme une transaction exo… 

Merci, 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour, un courrier intitulé transaction a été rédigé par le client ou un avocat? d’abord quel type de courrier pour casser la promesse d’embauche?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 10 juin 2025

Le client a rédige un courrier :

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 10 juin 2025

Donc j aurai pris le parti de tout exo, car le montant est de 2000 €.

Mais le client a indiqué BRUT dans le courrier de transaction

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

d’ou l’intérêt de faire appel à un avocat du social, chaud, expliquer au client votre problématique et de voir avec lui ce qu’il veut. votre 1ere option est la mieux, mais la rédaction de l’accord transactionnel dit autre chose.….lui dire les risques. dans le cas ou le salarié va au prud hommes. le gérer comme un licenciement de ce fait, donc tout exo. pas facile.

https://solutions.lesechos.fr/equipe-management/recrutement/promesse-d-embauche-est-il-possible-de-la-rompre/

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • Réponse
  • 10 juin 2025

C’est bien le soucis ! je ne l’ai appris qu’hier !! pour une transaction signée le 25/05. 

Date présumée d embauche le 16/06.

Pour remettre le contexte, l’entreprise est vendue, la promesse a été rédigée avec le vendeur, le repreneur ne veut pas de la salariée… d’où la rupture ! Je vais traiter cela comme une transaction exo… 

Merci, 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 10 juin 2025

avec la vente cela ira, et OK avec vous, traiter comme une indemnité de licenciement,

bon courage, et bonne journée,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 10 juin 2025

Merci, à vous aussi :-) 

Bonjour,

Quel libellé doit-on mettre pour transférer un salarié d’une société à une autre?

Pou clôturé le dossier?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 30 commentaires
  • 10 juin 2025

@David OBADIA le ilbelle de quoi ?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies