Skip to main content
Blog

Le débat du mois - épisode #2

Afficher le premier message

28 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Bienvenue en paie ou en informatique ? depuis 20 ans dans ce métier, je constate passer plus de temps avec les DSN, les caisses, etc… qu’à réellement faire les paies, comme précédemment. et là aussi, je ne retrouve plus les milieux de mois dont nous disposions précédemment l’évolution DSN, pour prendre des CP par exemple;

Actuellement, de retour après une semaine de congés, l’ai l’impression d’avoir passé 5 ans en prison et perdu tout le fil des actualités.🤣 !

Donc, maintenant travail continu; connexion pendant les CP, et finalement, plus de stress…

Ceci dit ,j’adore mon métier qui est tout sauf de la routine, et je travaille dans un Cabinet ou toutes les formations nous sont ouvertes : il nous suffit de les demander. Donc bcp de chance mais je suis plutôt 🟠 Team "Oui, la pression s'est intensifiée"!

Bon courage à tous !

Bonjour, 

Je suis également à 50-50 comme beaucoup des commentaires précédents, je trouve les évolutions réglementaires compliquées à suivre vu le nombre de CCN à traiter. De plus les clients nous réclament de plus en plus un accompagnement total, il faut donc accompagner le client encore plus sur la compréhension des calculs, sur le côté légal, et ensuite côté technique l’évolution de SILAE va tellement vite que j’ai du mal à suivre… du coup je me retrouve à courir derrière les infos, heureusement l’aide en ligne et la communauté sont là ! J’adore ce côté IA et je ne demande qu’à développer mais la course après le temps est compliquée… Merci à tous et bonne paie :) 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • June 30, 2026

Bonjour,

je me retrouve aussi dans la plus part des commentaires. je mets en avant le commentaire de Mat qui a très bien résumée l’évolution de notre cœur de métier GP & RH. à ce jour, des clients ou autres prestataires me nomment encore “comptable”. le GP suit les évolutions sans formation à proprement parlé. le logiciel Silaé permet au GP de se sentir en partie en “sécurité” sur la gestion au quotidien par les MAJ des CCN, les évolutions réglementaires et autres.

je regretterai aussi la DADS...

mais je rejoins aussi Jocelyne, notre métier n’est pas monotone. il demande de la vigilance, de la compréhension et de l’investissement.

je n’ai rien à ajouter à tous les commentaires postés, qui reflètent tous la vue du GP de manière globale.

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.