J’ai des primes qui sont versées avec un décalage chaque mois.
Par exemple :
Mai 2025 est payé sur le bulletin de juin 2025.
Pour la présentation de mes bulletins, je saisie un commentaire chaque mois.
Je souhaite paramétrer un libellé et indiquer le mois de rattachement automatiquement, mais je ne trouve pas de réponses dans l’aide en ligne et je n’ai pas trouvé sur la communauté de réponse à cette question.
Je vous remercie par avance si vous avez une idée ou si vous trouverez peu être un lien vers une documentation que je n’aurais pas trouvé.
// Calcul du mois précédent par rapport à la période du bulletin DateMoisPrecedent = DateAddMonths(Bul.Periode, -1) NomMoisPrecedent = DateMonthName(DateMoisPrecedent)
Mprime = Saisie( "Prime", 0) If Mprime <> 0 Then Exec("Lprime_D02") methodeCalcul = 2 BaseS = Mprime Liblong = "Prime pour le mois de " + NomMoisPrecedent Exec("GenereLprime") Endif
J’ai tenté la formule j’ai un message d’erreur à chaque fois.
Je l’ai un peu modifié, mais je n’ai pas le résultat escompté : J’ai eu prime pour le mois de 0 en lieu et place de Prime pour le mois de mai 2025 sur le bulletin de juin 2025
Avez-vous une idée de comment procéder ?
Merci d’avance.
Begin
// Calcul du mois précédent par rapport à la période du bulletin
// Obtenir la date du mois précédent DateMoisPrecedent = DateAddMonths(Bul.Periode, -1) NumMoisPrecedent = DateMonth(DateMoisPrecedent) AnneeMoisPrecedent = DateYear(DateMoisPrecedent)
// Obtenir le nom du mois en clair Select Case NumMoisPrecedent Case 1: NomMois = "janvier" Case 2: NomMois = "février" Case 3: NomMois = "mars" Case 4: NomMois = "avril" Case 5: NomMois = "mai" Case 6: NomMois = "juin" Case 7: NomMois = "juillet" Case 8: NomMois = "août" Case 9: NomMois = "septembre" Case 10: NomMois = "octobre" Case 11: NomMois = "novembre" Case 12: NomMois = "décembre" EndSelect
// Montant de la prime Mprime = Saisie( "Prime", 0)
If Mprime <> 0 Then Exec("Lprime_D02") methodeCalcul = 2 BaseS = Mprime
// Libellé dynamique avec le mois précédent Liblong = "Prime pour le mois de " + NomMois + AnneeMoisPrecedent
// Bulle explicative avec la périodicité DSN (mois/année courants) Memo = "Prime correspondant à " + NomMois + " " + AnneeMoisPrecedent + ", déclarée sur la DSN de " + Bul.Mois + "/" + Bul.Annee Call Rem(Memo)
J’ai des primes qui sont versées avec un décalage chaque mois.
Par exemple :
Mai 2025 est payé sur le bulletin de juin 2025.
Pour la présentation de mes bulletins, je saisie un commentaire chaque mois.
Je souhaite paramétrer un libellé et indiquer le mois de rattachement automatiquement, mais je ne trouve pas de réponses dans l’aide en ligne et je n’ai pas trouvé sur la communauté de réponse à cette question.
Je vous remercie par avance si vous avez une idée ou si vous trouverez peu être un lien vers une documentation que je n’aurais pas trouvé.
Page 1 / 1
Bonjour,
Dans le paramétrage de la prime, vous pouvez renseigner la périodicité DSN “mois précédent”
Au niveau du libellé, c’est peut-être possible de personnaliser via un profil personnalisé. Sinon il faut continuer de mettre un commentaire.
Bon courage.
Il faudrait créer un profil prime dans ce genre :
Begin
// Calcul du mois précédent par rapport à la période du bulletin DateMoisPrecedent = DateAddMonths(Bul.Periode, -1) NomMoisPrecedent = DateMonthName(DateMoisPrecedent)
Mprime = Saisie( "Prime", 0) If Mprime <> 0 Then Exec("Lprime_D02") methodeCalcul = 2 BaseS = Mprime Liblong = "Prime pour le mois de " + NomMoisPrecedent Exec("GenereLprime") Endif
End
@GAUTHIER CLAPTIEN
J’ai tenté la formule j’ai un message d’erreur à chaque fois.
Je l’ai un peu modifié, mais je n’ai pas le résultat escompté : J’ai eu prime pour le mois de 0 en lieu et place de Prime pour le mois de mai 2025 sur le bulletin de juin 2025
Avez-vous une idée de comment procéder ?
Merci d’avance.
Begin
// Calcul du mois précédent par rapport à la période du bulletin
Liblong = "Prime pour le mois de " + NomMoisPrecedent
Exec("GenereLprime")
Endif
End
Bonjour,
En effet, cela ne fonctionne pas.
Voici comment modifier le code :
Begin
// Obtenir la date du mois précédent DateMoisPrecedent = DateAddMonths(Bul.Periode, -1) NumMoisPrecedent = DateMonth(DateMoisPrecedent) AnneeMoisPrecedent = DateYear(DateMoisPrecedent)
// Obtenir le nom du mois en clair Select Case NumMoisPrecedent Case 1: NomMois = "janvier" Case 2: NomMois = "février" Case 3: NomMois = "mars" Case 4: NomMois = "avril" Case 5: NomMois = "mai" Case 6: NomMois = "juin" Case 7: NomMois = "juillet" Case 8: NomMois = "août" Case 9: NomMois = "septembre" Case 10: NomMois = "octobre" Case 11: NomMois = "novembre" Case 12: NomMois = "décembre" EndSelect
// Montant de la prime Mprime = Saisie( "Prime", 0)
If Mprime <> 0 Then Exec("Lprime_D02") methodeCalcul = 2 BaseS = Mprime
// Libellé dynamique avec le mois précédent Liblong = "Prime pour le mois de " + NomMois + AnneeMoisPrecedent
// Bulle explicative avec la périodicité DSN (mois/année courants) Memo = "Prime correspondant à " + NomMois + " " + AnneeMoisPrecedent + ", déclarée sur la DSN de " + Bul.Mois + "/" + Bul.Annee Call Rem(Memo)
Exec("GenereLprime") Endif
End
Validé tout fonctionne parfaitement:
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies