Skip to main content

Maintien accident trajet CCN organisme de Formation

Bonjour,

J’ai un accident de TRAJET en date du 27/06/2025, il y a un délais de carence de 7 jrs normalement,

mais silae me fait un maintien à 100 % dès le début, sans carence.

Je ne trouve pas d'où vient cette discordance ?

Par avance merci à vous

Cordialement

Armelle Dubut 

4 commentaires

• 156 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Pour information :

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour Dany,

Merci pour ces informations :),

Mon précédent message manquait de précision;

la salariée a une ancienneté de 16 années, et a déjà eu un maintien de salaire pour MALADIE de 35 jours pour différents arrêts, sur les 12 mois précédents, et , cet arrêt ne dépasse pas 30 jours.

Effectivement  pour les Accident de TRAVAIL et Maladie Professionnelle, il n’y a pas de carence,

mais il n’est rien précisé pour l’Accident de TRAJET (qui, à priori, aurait 7 jours de carence, comme la maladie, et 3 jrs 1 fois par an, mais pas 0 carence !?)

Silae, ne met pas de carence …, je ne comprend pas …

Par avance merci pour votre aide :)

• 156 commentaires
  • 17 juillet 2025

En effet, il semblerait qu’aucune carence n’ait été appliquée du fait des 35 jours déjà maintenus antérieurement.

Est-ce du fait aussi que la salariée soit en forfait jours ?…

Voici quelques infos en plus.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 17 juillet 2025

Dany,

La carence non appliqué n’est pas due au fait qu’il y ait déjà 35 jours déjà maintenus sur d’autres arrêts des 12 derniers mois, puisqu’il y a toujours une carence de 7 jours (ou 3 jours 1 fois par an, ou rien si arrêt continu de +de 30 jrs),

Dans ce cas, il y a maintien sur les 3 premiers jour, en l’occurrence 1 jour de travail, qui équivaut à une absence de 133.33€

Pour le forfait jour, normalement cela ne change rien au maintien de salaire,

Je ne comprend pas pourquoi Silae ne met pas de carence, y a t-il un paramétrage à faire attention ?

Cordialement

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies