Skip to main content
Répondu

maintien de salaire elgal

Bonjour,

J’ai une salariée en arrêt maladie relevant de la convention collective des cabinets dentaires.

La convention prévoit un maintien de salaire à 100 % pendant 30 jours, après un délai de carence.

Elle a été absente tout le mois d’avril :

• 3 jours de carence

• 27 jours de maintien de salaire à 100 %

Ensuite, c’est le régime légal qui s’applique, mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.

Pouvez-vous m’éclairer ?

Il lui applique à nouveau une carence de 7 jours ?

Il l’indemnise 7 jours à 90 %, puis 24 jours à 66,67 % ?

Je ne comprends pas ce calcul. Pour moi, elle aurait dû passer directement à 66,67 % après le maintien à 100 % prévu par la convention collective.

Merci d’avance pour votre aide.

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Vous ne pouvez pas appliquer deux maintiens de salaire différents sur un arrêt. Seul le maintien le plus avantageux va s’appliquer : quand votre arrêt était court, le premier maintien était le plus avantageux. Maintenant que l’arrêt se poursuit, le second maintien est plus avantageux : Silae recalcule donc TOUT le maintien depuis le premier jour.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2264 commentaires
  • Réponse
  • 12 juin 2025

Bonjour,

Vous ne pouvez pas appliquer deux maintiens de salaire différents sur un arrêt. Seul le maintien le plus avantageux va s’appliquer : quand votre arrêt était court, le premier maintien était le plus avantageux. Maintenant que l’arrêt se poursuit, le second maintien est plus avantageux : Silae recalcule donc TOUT le maintien depuis le premier jour.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies