Skip to main content
Répondu

Maintien maladie CCN immobilier

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Nous avons une salariée en absence maladie ce mois-ci. 

Je ne comprends pas le calcul de son maintien de salaire. 

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait.

Merci par avance pour votre retour.

Charlotte

Meilleure réponse par Virginie GAGNO

En fait, Silae effectue 2 calculs pour obtenir le maintien de salaire :

• le premier : il calcule le salaire qu’aurait eu la salariée  en ne déduisant que les jours non maintenus, ici du 26 au 31/05 (d’après ce qui est affiché, elle n’a droit qu’à 30 jours de maintien de salaire à 90%, et 14 ont déjà été maintenu, certainement en janvier comme vous indiquez que sur son arrêt de janvier, vous étiez ok avec le calcul). Donc on obtient le salaire de base 2053,85 - l’absence du 26 au 31/05 (35h * 13,5416=473,96) = 1579,89
  • le second : il s’agit du salaire qu’aurait la salariée sans aucun maintien de salaire sur son absence, donc 2053,85 - 1421,87 = 631,98

Le maintien de 90% est ensuite appliqué sur la différence entre les deux montants, qui correspond à la période maintenue.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Bonjour,

Vous pouvez consulter la FAQ Maladie de Silae, qui explique comment est calculé le maintien

FAQ Maladie – My Silae

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1414 commentaires
  • 22 mai 2025

Bonjour, j’ai fait un test et voici le résultat, ce qui est cohérent avec le CCN immobilier

le dossier a t il une méthode? à vérifier.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Merci pour votre retour. 

Sauf que nous ne comprenons pas le calcul de SILAE, Comment trouve t-il le maintien de 90%, sachant que pour son premier arrêt en janvier nous étions ok ! 

Merci

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Les 14 jours indiqués déjà maintenus doivent être ceux de janvier.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1414 commentaires
  • 22 mai 2025

une méthode a été activée ou pas? j’avoue je ne comprends pas non plus, c’est assez bizarre, surement faire un ticket. sur la base de la dsn évènementielle comme quoi le bs ne se calcule pas.

Elle n’a que 16 jours maintenus sur son arrêt de 22 jours, donc du 10 au 25/05, soit 70 heures.

90% * 13,5416 * 70 heures = 853,12€

Forum|alt.badge.img+2

Coala fait le calcul par rapport au mois précédent comme expliqué dans la base de connaissance soit les 1579.89

• Connaisseur
  • 67 commentaires
  • Réponse
  • 23 mai 2025

En fait, Silae effectue 2 calculs pour obtenir le maintien de salaire :

• le premier : il calcule le salaire qu’aurait eu la salariée  en ne déduisant que les jours non maintenus, ici du 26 au 31/05 (d’après ce qui est affiché, elle n’a droit qu’à 30 jours de maintien de salaire à 90%, et 14 ont déjà été maintenu, certainement en janvier comme vous indiquez que sur son arrêt de janvier, vous étiez ok avec le calcul). Donc on obtient le salaire de base 2053,85 - l’absence du 26 au 31/05 (35h * 13,5416=473,96) = 1579,89
  • le second : il s’agit du salaire qu’aurait la salariée sans aucun maintien de salaire sur son absence, donc 2053,85 - 1421,87 = 631,98

Le maintien de 90% est ensuite appliqué sur la différence entre les deux montants, qui correspond à la période maintenue.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies