Skip to main content
Répondu

Message CRM - MANDATAIRES SOCIAUX

• Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,

Sur certains dossiers avec Mandataires sociaux, j’ai ce retour CRM :

Code du traitement : UR_ANO_ASS_PLF_DIDAPA23a

Pouvez-vous me dire ce qui peut provoquer ce type de retour au niveau du paramétrage salarié. Je n’ai pas le message sur tous mes mandataires, et je ne trouve pas la source de l’erreur pour les dossiers concernés.

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

le mandataire social doit être déclaré sans contrat de travail pour résoudre ce problème.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 562 commentaires
  • Réponse
  • 14 février 2025

Bonjour

le mandataire social doit être déclaré sans contrat de travail pour résoudre ce problème.

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour, comment faire lorsque que le gérant égalitaire détient effectivement un contrat de travail ? 

Merci, 

cordialement, 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 925 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour, la définition de l’emploi dans la fiche salariale doit se mettre comme un salarié lambda ensuite tout dépend de ce qui est écrit dans le contrat soit cadre ou non cadre (j’ai un cas de gérant égalitaire mais non cadre, c’est une décision du client). suivre les informations du contrat rédigé.

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 10 mars 2025

Oui, j’ai bien la définition de l’emploi qui est renseigné, mais j’ai cette anomalie CRM qui se déclenche. Comment régulariser, si la solution est de mettre qu’il n’y a pas de contrat de travail? Alors que mon gérant a bien un contrat de travail?!

Merci!

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 925 commentaires
  • 10 mars 2025

dans certains cas, le mandataire social peut avoir un contrat de travail au sein de la société. Toutefois, cela n'est possible que si le contrat de travail concerne des tâches bien distinctes de celles qui lui sont confiées en tant que dirigeant. donc le mettre comme salarié classique rattaché à la CCN.

il existe un lien de subordination avec l’autre?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans ce cas dans la fiche salarié, il ne faut pas mettre sans sans contrat de travail mais CDI sans cotisation chômage.

S’il a un contrat de travail, il y a un lien de subordination.

Avez-vous fait le questionnaire pour le chômage?

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 925 commentaires
  • 10 mars 2025

OK avec Jocelyne, c’est ce que j’ai écrit dans mon 1er mail : le mettre en salarié lambda (je le fais); sans la notion de mandataire, en cadre ou non cadre, comme le contrat le définit avec surement le lien de subordination.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies