Skip to main content

MINEUR

Bonjour, 

Je dois embaucher un mineur dans le domaine du BTP (17ans) et sa bloque sur silae; j’ai regarder les conventions etc normalement c’est autorisé vu qu’il respecte les conventions. Sa fiche de paie se met à 0 tandisque ces frère qui ont 18 ans c’est ok les fiche de paie sont là et sont correcte.

Le soucis c’est qu’il est sur la carte vitale de son père et je ne peut pas entrer la carte vitale de son père sur sa fiche silae sinon sa coincide pas avec la date de naissance de l’enfant.

Je me dis que peut-être le problème viens de là vu qu’il est mineur ? 

Est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? Je vous remercie.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

je ne sais pas si c’est le numéro de sécurité sociale qui bloque, c’est possible, mais dans tous les cas, il vous faut le numéro de sécurité sociale du jeune (et pas celui de son père).

Les numéros de sécurité sociale des personnes nées en France sont créés dès la naissance.

Le papa peut vous fournir son attestation de droit de la CPAM (à récupérer sur le compte ameli.fr) où figure la liste des enfants rattachés à son compte et leur numéro de sécu respectif.

Si avec le numéro de sécu enregistré vous n’avez toujours pas de salaire, essayez d’indiquer le montant du salaire dans la fiche salarié/emploi/rémunération.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra que vous nous donniez un peu plus d’infos (copies écrans de votre fiche salariée) pour qu’on puisse vous aider.

Myriam

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je confirme ce que dit Myriam il nous faudrait une capture d’écran de la fiche salarié.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies