Skip to main content

Paramétrage paniers repas BTP automatique mais modifiable

Bonjour,

Notre client souhaite désormais attribuer des paniers repas conventionnels à la place des titres-restaurant, et ce, de manière non automatique.

Actuellement, le paramétrage issu de la fiche société prévoit une gestion automatique de ces éléments. Nous souhaitons rendre le champ "nombre de paniers repas" modifiable manuellement pour chaque salarié.

Pouvez-vous nous indiquer comment désactiver l’automatisme afin de permettre une saisie manuelle de ces données ?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,

4 commentaires

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour, 

Dans le questionnaire conventionnel du salaire avez-vous regarder s’il y avait une possible exclusion de l’automatisation ? 

Si vous appliquez par exemple la CCN BATIMENT NATIONAL - de 10 salarié vous avez cette possibilité : 

En cochant cette case, vous perdrez l’automatisation mais vous conserverez la case dans les éléments variables .

Cordialement

Bonjour,

Le soucis, c’est que la case “REPAS” dans les éléments variables ne s’affiche pas.

Cela fonctionne dans les dossiers BTP -10 Salariés mais pas dans les +10 Salariés :(. Enfin je constate que cette différence.

Cordialement.

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 20 juin 2025

Bonjour, 

En décochant uniquement la case suivante : 

Cela ne fonctionne pas non plus ? 

Bonjour,

@FEON NINA, malheureusement, cela ne fonctionne pas, et je n’ai pas obtenu de réponse de la part de SILAE.

Je pourrais bien sûr effectuer un paramétrage manuel en distinguant la part du panier repas soumise ou exonérée de cotisations. Cependant, cette solution présente des inconvénients :

• Le suivi automatique de l’évolution du montant du panier repas ne sera plus assuré.

• La sécurité du traitement ne sera plus garantie.

Je reste en attente d’un retour ou d’une solution pérenne de la part de SILAE.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies