Skip to main content
Répondu

PARITARISME HCR

Forum|alt.badge.img

Bonjour

A quelle organisme doit-on rattacher le paritarisme HCR instauré depuis novembre 2024. il se rattache aux organismes prévoyance par défaut?

Meilleure réponse par Cathy VIDAL

Bonjour ​@Cathie Bonnafy-Deroys 

Pour l’instant je n’ai rien vu passer, les modalités exactes de recouvrement de la cotisation restent à définir par l’association paritaire “CPPNI”.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • Réponse
  • 2 décembre 2024

Pour l’instant je n’ai rien vu passer, les modalités exactes de recouvrement de la cotisation restent à définir par l’association paritaire “CPPNI”.

Forum|alt.badge.img
Cathy VIDAL a écrit:

C’est ce que j’ai lu aussi mais en attendant je ne sais pas ou mettre le libellé pour qu’il ne soit pas affecté à la prévoyance

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 2 décembre 2024

@Cathie Bonnafy-Deroys me concernant, je vais attendre jusqu’à ma DSN. Si nous n’avons pas de précision d’ici là, je pense que j’opterai pour aucun rattachement sur novembre 2024. Je serai toujours à temps de le rattacher en 12/2024 et intégrer le paiement sur mon trimestre (si rattachement prév) ou annuel (si rattachement OPCO ou autres organismes divers taxes)

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 82 commentaires
  • 3 décembre 2024

Pour suivi, 

Merci

Egalement pour suivi 🙂, merci.

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 10 décembre 2024

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour le paritarisme car  SILAE rattache cette cotisation à Humanis prévoyance ? 

Mais à mon sens, on ne connait toujours pas comment cette cotisation sera payée.

Merci pour votre retour.

Bonjour

Pour ma part il est dans “autres organismes” et n’est donc pas parti en DSN

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 10 décembre 2024

@Marjorie ROYER 

Bonjour,

Ce n’est pas SILAE qui rattache la cotisation, la mienne se promène en attendant de savoir qui va bien vouloir se donner la peine de la gestion des encaissements.

Il conviendrait peut-être de vérifier vos paramétrages de caisse ou vos filtres

Côté organisme désigné pour la gestion, je n’ai pas plus d’information (si je suis passée à côté d’une info, je suis preneuse d’un retour) - Mon cerveau s’est arrêté là.

Et quand je lis le 2. des réserves légales, je me dis qu’on va avoir un organisme hors DSN avec une périodicité annuelle et date limite de paiement a au 28/02 comme beaucoup d’autres.

A suivre...

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 10 décembre 2024
Cathy VIDAL a écrit:

@Marjorie ROYER 

Bonjour,

Ce n’est pas SILAE qui rattache la cotisation, la mienne se promène en attendant de savoir qui va bien vouloir se donner la peine de la gestion des encaissements.

Il conviendrait peut-être de vérifier vos paramétrages de caisse ou vos filtres

Côté organisme désigné pour la gestion, je n’ai pas plus d’information (si je suis passée à côté d’une info, je suis preneuse d’un retour) - Mon cerveau s’est arrêté là.

Et quand je lis le 2. des réserves légales, je me dis qu’on va avoir un organisme hors DSN avec une périodicité annuelle et date limite de paiement a au 28/02 comme beaucoup d’autres.

A suivre...

Bonjour,

Oui, j’ai changé le paramétrage sur mes dossiers HCR.

J’ai déjà un soucis avec une autre CC où pareil il y a des taux mais on ne sait pas encore à qui payer…

Cela devient usant et le risque c’est de passer à côté de quelque chose le moment venu.

J’ai cherché mais rien trouvé de plus que vous malheureusement.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour !

Petit retour sur le sujet qui reste toujours en suspens. J’ai effectué une rapide recherche mais il semble que l’organisme collecteur ne soit pas encore défini.

J’ai cependant relevé un indice qui laisserait penser que l’OPCO prendra en charge la partie encaissement. Je doute que l’URSSAF accepte de collecter ce type de contribution, elle ne le fait pas pour les autres secteurs alors pourquoi celui-ci.

Source Ici

Ceci étant, pour celles et ceux qui auraient cette cotisation rattachée à l’organisme de prévoyance, pensez à modifier vos paramétrages avant le traitement DSN 12/2024 😉

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 38 commentaires
  • 7 février 2025

pour suivi

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour à tous,

Je viens téléphoner à l’AKTO. Il m’a été confirmé par téléphone qu’AKTO serait en charge de la collecte du paritarisme pour le secteur HCR. 

J’ai demandé un texte que personne n’a pu me fournir “nos managers nous ont informé en réunion”

Je viens donc de faire un mail à leur service pour avoir un retour écrit.

A suivre…

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 7 février 2025

Voilà un 1er retour mais j’ai réitéré ma demande de texte officiel pour un partage communauté SILAE - Notez que la campagne débute en avril 2025… Comme d’habitude, on taxe et on s’organise après...😠

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour à tous,

Voilà la dernière réponse d’AKTO. Il avait été confirmé qu’ils seraient en charge de la gestion de cette contribution mais pour l’instant pas de communication officielle. Il faudra attendre quelques semaines.

📢 A retenir :

• Collecte : avril 2025

• Organisme collecteur :  AKTO

ANNE LAURE DAVIAUX
Nouveau

Bonjour,

j’ai contacté l’AKTO par téléphone.

La campagne de recouvrement 2025 pour le HCR se ferra en avril-mai 2025.

Les clients recevront un courrier leur indiquant le début de la campagne de recouvrement.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 38 commentaires
  • 12 février 2025

Oui c’est ce qui apparaît sur leur site “La campagne de collecte des obligations conventionnelles des branches restauration collective (IDCC 1266) et Hôtels, Cafés-restaurants (IDCC 1979) n’est ouverte.

Date professionnelle d’ouverture de la compagne : avril ou mai 2025.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 124 commentaires
  • 12 février 2025
Cathy VIDAL a écrit:

Voilà un 1er retour mais j’ai réitéré ma demande de texte officiel pour un partage communauté SILAE - Notez que la campagne débute en avril 2025… Comme d’habitude, on taxe et on s’organise après...😠

le 07/02/2025

@Eric BERGE ​@ANNE LAURE DAVIAUX 

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

• Connaisseur
  • 38 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour,

Effectivement, voila le message qui s’affiche sur le site AKTO si j’essaie de faire une déclaration : 

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 27 février 2025

bonjour, je suis

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies