Skip to main content
Répondu

PAS

Bonjour,

J’aurais une question svp; j’aimerais savoir pourquoi lorsque le PAS passe dans la DSN ce n’est pas prélevé sur le compte en banque ? 

Pourtant l’IBAN est bien renseigné, le compte bancaire n’est pas vide et la DSN est bien passé.

Je vous remercie

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Le PAS doit être automatiquement prélevé via Télérèglement depuis la DSN Mensuelle.

Pour ce faire, cela prend le paramétrage SILAE du Menu “PAS > Gestion des paiements”.

Un mandat de prélèvement auprès de la banque et une validation sur le site impot.gouv est à réaliser également hors SILAE.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Le PAS doit être automatiquement prélevé via Télérèglement depuis la DSN Mensuelle.

Pour ce faire, cela prend le paramétrage SILAE du Menu “PAS > Gestion des paiements”.

Un mandat de prélèvement auprès de la banque et une validation sur le site impot.gouv est à réaliser également hors SILAE.

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 24 mars 2025

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.

Mais j’aimerais savoir comment sa se passe pour la validation sur impot.gouv je n’en ai jamais entendu parler.

Je vous remercie 

Forum|alt.badge.img
HAJAR ATMANI a écrit:

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.

Mais j’aimerais savoir comment sa se passe pour la validation sur impot.gouv je n’en ai jamais entendu parler.

Je vous remercie 

Pour tous les paiements auprès des impôts (également pour l’IS, la TVA, etc), la société doit enregistrer le RIB concerné sur son espace Employeur/Professionnel sur le site impot.gouv.

Je vous invite à vous y connecter et réaliser cette démarche sereinement.

Si le mandat avec la DGFIP est bien valide, je vous conseille de demander à votre client de renvoyer le mandat à la banque, parfois la banque bloque le paiement car elle n’a pas reçu ou pas enregistré le mandat en question.

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 25 mars 2025

Super, je vous remercie pour vos réponse 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies