Skip to main content
Répondu

PASSAGE SALARIE EN APPRENTI

Bonjour, j’aurais besoin d’aide au sujet d’un salarié qui avais un cdi au sein d’une société et par la suite il est passé en alternant. J’ai donc fait sa sortie au 01/03 et j’ai crée un autre emploi en tant qu’alternant.

Sauf que sur son bulletins les cotisations sont doublé je comprend pas.

Je vous met le screen juste en dessous

Meilleure réponse par Marie GONZALEZ

Bonjour 

De combien est le salaire de votre apprenti ? 

rappel à partir du 1er Mars 

Le seuil de dispense des cotisations sociales est abaissé à 50 % (au lieu de 79 %) du Smic (soit environ 900 euros brut) . La part de rémunération supérieure à ce seuil est désormais soumise aux cotisations salariales classiques. Les apprentis percevant au moins 50 % du Smic seront prélevés au titre de la CSG et de la CRDS, des contributions sociales obligatoires destinées au financement de la Sécurité sociale.

bien à vous

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 332 commentaires
  • Réponse
  • 9 mai 2025

Bonjour 

De combien est le salaire de votre apprenti ? 

rappel à partir du 1er Mars 

Le seuil de dispense des cotisations sociales est abaissé à 50 % (au lieu de 79 %) du Smic (soit environ 900 euros brut) . La part de rémunération supérieure à ce seuil est désormais soumise aux cotisations salariales classiques. Les apprentis percevant au moins 50 % du Smic seront prélevés au titre de la CSG et de la CRDS, des contributions sociales obligatoires destinées au financement de la Sécurité sociale.

bien à vous

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies