Skip to main content
Répondu

PLAFOND ABONDEMMENT ANNUEL

Bonjour,

Nous rencontrons un souci sur le plafond d’abondement annuel sur PERCO.

Celui-ci normalement à 7536, prend en compte le montant de l’abondement sur PEE passé sur bulletin de paie depuis le début de l’année au lieu de ne prendre que le montant concernant le PERCO via le profil AbondPERCO.

De ce fait la limite est dépassée (montant PERCO + PEE) au lieu de ne prendre que le montant PERCO.

Avez-vous ce souci et avez vous obtenu une solution?

Nous avons déjà relancé l’assistance 3 fois en Avril et encore ce mois ci. 

L’abondement a été minoré sur Avril pour que l’exonération soit prise en compte , dans l’espoir d’avoir une résolution pour la paie de Mai … sans succès car malgré mes relances , aucune solution à l’horizon. 

@Anthony Petit pourriez vous nous aider s’il vous plait ? 

Un grand merci à vous,

@Marie GONZALEZ ​@Gaelle ROBAIN 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Vous trouverez dans la FAQ suivante, la fonction à mettre en place pour modifier le plafond de l’abondement : FAQ Épargne salariale

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour,

Avez-vous bien utilisé les profils PEE et PERCO car normalement Silaé distingue bien les 2 ?

Une solution provisoire peut-être de forcer ce plafond dans les montants particuliers applicables au dossier puis vous prenez note de supprimer ce forçage au 01/01/2026.

Bonne journée, 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4538 commentaires
  • Réponse
  • 15 mai 2025

Bonjour,

Vous trouverez dans la FAQ suivante, la fonction à mettre en place pour modifier le plafond de l’abondement : FAQ Épargne salariale

• Auteur
  • Nouveau
  • 1 commentaire
  • 16 mai 2025

@Anthony Petit ​@BENJAMIN LECOCQ Merci pour vos retours. Est-ce qu’il y a un texte juridique qui m’échappe concernant les plafonds indépendants (PEE = 3768 et PERCO = 7536)?

J’ai bien consulté l’article de l’aide en ligne néanmoins pourriez-vous m’indiquer pourquoi les montants particuliers sont désormais obsolètes?

Le but n’étant pas de sortir d’un cadre légal.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

bonjour

Pour ma part nous avons utiliser le module RH “Epargne salariale et gestion des accords” et Silae distingue bien les plafonds de manières autonomes et peuvent donc se cumuler.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1341 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , je reviens sur la question de Pauline. pourquoi les montants particuliers sont ils devenus obsolètes? car des oublis de remettre les compteurs? merci et bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4538 commentaires
  • 19 mai 2025

Bonjour,

Les montants particuliers étaient prévus pour les anciens profils.

Avec le nouveau module, il faut désormais mettre à jour les passer par la fonction calcul pour les modifier.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies