Skip to main content
Répondu

Prime d'ancienente

Bonjour, 

J’ai crée une prime d’ancienneté sous le numéro PS265, ainsi que le contrat complémentaire.

Dans la fiche salarié que je coche mutuelle ou dispense, la cotisation mutuelle reste dans le buleltin.

Avez-vous déjà rencontré le problème ? 

Je vous en remercie par avance

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour ​@Nelly MINJOU,

Dans Paramétrages / Cotisations / Compléments libellés, vous avez paramétré un libellé spécifique sur cette cotisation, en appelant le code taux référence : 

Cela prend le pas sur le contrat complémentaire, il ne faut pas renseigner de code taux ici.

Ce paramétrage est également inutile, du fait que vous avez déjà personnalisé le libellé a été personnalisé dans le contrat complémentaire.

Vous pouvez supprimer le code taux, ou tout simplement supprimer ce paramétrage.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pouvez vous afficher le paramétrage de votre contrat complémentaire

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4102 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour,

Votre action doit être cochée sur le taux, et non sur la base pour que le contrat complémentaire fonctionne.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

J’attendais ce que vous avez renseigné dans le menu paramétrage | contrat complémentaire, puisque la rubrique reste dans le bulletin.

Par contre votre fiche de paramétrage posera aussi un souci.

le libellé de cotisation doit etre  PS265 et non pas vide

le taux de cotisation devra contenir le code que vous avez déclaré dans le contrat complémentaire

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Monsieur Petit, 

Je vous remercie, mais hélas cette manipulation ne me retire pas la cotisation du bulletin, malgré la coche dans la fiche salarié.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Monsieur Petit, 

Dans ma fiche de paramétrage j’ai mis PS265, ce n’est pas vide.

Et malgré la modification du contrat contrat complémentaire aucun changement

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Auriez vous créé un taux de cotisation sur la rubrique PS265.0

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Non après vérification, il est noté pour la dispense dans le contrat complémentaire uniquement, pas de taux créé ! 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pouvez vous faire une copie de la ligne complète de la rubrique PS265 figurant sur le bulletin de paie

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Désolée ce n’est pas très lisible …

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

On a bien PS265. Je pense que la fiche du salarié dans sa partie contrat complémentaire n’est pas sur dispense d’affiliation.

Pouvez vous vérifier?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Non c’est bien coché dispense ! 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Avez vous recalculé le bulletin après avoir modifié le paramétrage du contrat complémentaire.

sinon j’avoue je cale.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

Oui j’ai actualisé, j’ai supprimé et recalculé le bulletin, j’ai fermé Silae et relancé, mais je ne vois pas non plus. Je vous remercie pour votre aide.

Je vais faire un ticket à Silae, (si je l’ai) ou dès que j’ai la réponse je la mettrai en commentaire ! 

Bonne fin d’après midi

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

désolé de ne pas avoir pu faire mieux.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 février 2025

C’est beaucoup je vous remercie 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4102 commentaires
  • Réponse
  • 11 février 2025

Bonjour ​@Nelly MINJOU,

Dans Paramétrages / Cotisations / Compléments libellés, vous avez paramétré un libellé spécifique sur cette cotisation, en appelant le code taux référence : 

Cela prend le pas sur le contrat complémentaire, il ne faut pas renseigner de code taux ici.

Ce paramétrage est également inutile, du fait que vous avez déjà personnalisé le libellé a été personnalisé dans le contrat complémentaire.

Vous pouvez supprimer le code taux, ou tout simplement supprimer ce paramétrage.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour Monsieur Petit, 

Je vous remercie, ca fonctionne ! 

Belle journée à vous.

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies