Skip to main content
Répondu

Problème compteur CP


Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai un salarié qui a été transféré début janvier. Le compteur se mettait bien, mais il n’a acquis aucun congé sur le mois de mai, du coup, dans son compteur, je n’ai que 28 jours. 

Savez-vous pourquoi ?

Merci pour votre aide.

 

Charlotte

Meilleure réponse par Anthony Petit

Ok, en effet, après recherches, le cas est bien identifié par nos équipes. 

Ils travaillent dessus, mais je ne pourrais pas vous donner de délais précis de correction.

Dans l’attente, la solution est de forcer le compteur, ou d’utiliser la méthode 020.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème sur beaucoup de dossiers et la réponse de silae est complètement à côté de la plaque, est-ce que quelqu’un a une solution hormis d’appliquer la méthode 20 ?

 

Merci beaucoup c’est urgent…..

 

Dominique


Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 112 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour, 

Même problème.

J’ai forcé l’acquisition dans les éléments calculées et vérifié la provision.

Bien cordialement


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour, quel est le retour de Silaé si vous avez fait un ticket?

et oui, il faut forcer dans éléments calculés si pas possible autrement.


Lolo974
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 112 commentaires
  • 27 mai 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, quel est le retour de Silaé si vous avez fait un ticket?

et oui, il faut forcer dans éléments calculés si pas possible autrement.

Je n’ai pas fait de ticket


La dernière réponse de SILAE après nous avoir demandé d’utiliser la méthode 020 mais qui ne convient pas non plus……..

 


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 27 mai 2025

@Dominique BOUGANT, pas de commentaire sur le retour de Silaé; ​@Anthony Petit , vous auriez un retour à nous faire sur un soucis de compteur de CP incohérent? merci à vous et bonne journée


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5262 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour,

Il faudrait voir le détail du calcul dans la bulle explicative.

Il me semble qu’il y a un problème de recalcul sur la période en cas de transfert de salarié en cours d’année.

A voir si vous rentrez dans ce cas.


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1541 commentaires
  • 27 mai 2025

merci pour le retour ​@Anthony Petit , peut être mettre à jour la base de connaissance concernant la possibilité de mettre la méthode 020 par rapport à la période de régule annuelle des CP? ou communiquer, car ces questions sur le CP sont récurrentes.


Bonjour Anthony Petit,

C’est exactement le problème que nous rencontrons, tous les salariés transférés d’une société à une autre avec reprise de compteur et provisions cp n’acquièrent pas de congé sur le mois de clôture.

Nous nous retrouvons avec des compteur N acquis à 23 au lieu de 25.

Comment corrigé autrement que manuellement ?

Merci


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5262 commentaires
  • Réponse
  • 27 mai 2025

Ok, en effet, après recherches, le cas est bien identifié par nos équipes. 

Ils travaillent dessus, mais je ne pourrais pas vous donner de délais précis de correction.

Dans l’attente, la solution est de forcer le compteur, ou d’utiliser la méthode 020.


@Anthony Petit merci pour votre retour, 


Bonjour,

j’ai un cas similaire. Il y a eu un changement contractuel en Avril, donc j’ai utilisé les codes 901/902 dans la fiche salariée. En revanche le compteur CP s’est arrêté et ne s’affiche plus sur le bulletin. 

J’ai généré le bulletin de juin mais le compteur n’est pas réajusté et n’apparait toujours pas.

Ci-dessous compteur d’avril et mai :

@Anthony Petit ce problème est-il remonté aux équipes également? 

Merci de votre retour

 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5262 commentaires
  • 3 juin 2025

Bonjour ​@Mélissa INVERNO,

Si le compteur ne s’alimente plus même en juin, ce doit être un autre soucis.

Essayez de voir dans un premier temps si la coche emploi principal est bien cochée pour le nouvel emploi créé en avril.


Effectivement c’était bien ça. Merci beaucoup !

Bonne journée à vous.


  • Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 4 juin 2025

Bonjour,

@Anthony Petit :Avez vous eu un retour? Je viens de faire un bulletin sur mai (salarié transféré le mois dernier avec une reprise de compteur CP qui fonctionnait bien) mais en mai pas d’acquisition de congés.

Le problème concerne-t-il que les copies de salariés ou tous les salariés ayant eu un code 901/902 dans l’année (exemple passage temps plein temps partiel,...)?

Merci

Audrey 


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5262 commentaires
  • 4 juin 2025

Bonjour,

L’anomalie rencontrée concerne uniquement les copies de salariés d’un dossier à l’autre.

Nos équipes travaillent sur le sujet afin d’améliorer le traitement.


  • Connaisseur
  • 41 commentaires
  • 4 juin 2025

Merci Anthony pour le retour rapide.


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies