Skip to main content
Répondu

PROBLEME TABLEAU DES CHARGES - COTISATION VERSEMENT MINIMUM CONTRIBUTION DIALOGUE SOCIAL

Bonjour ,

Lors de l’édition du tableau de charges, j’ai constaté que la ligne « Versement minimum contribution dialogue social » ne remonte pas, alors que le montant calculé pour le Développement du paritarisme est inférieur au seuil minimal de 50 €.

En effet, la cotisation au Développement du paritarisme s’élève à 41,06 €. Par conséquent, une seconde ligne « Versement minimum contribution dialogue social » devrait apparaître pour un montant complémentaire de 8,94 €, conformément à la réglementation applicable.

Pourriez-vous m’aider et m’indiquer pourquoi cette ligne ne s’affiche pas et, le cas échéant, comment procéder pour corriger cette situation ?

Merci beaucoup pour votre aide. 

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour, peut être par ce que la ligne de la différence ne doit pas forcément apparaitre. c’est une PP. j’ai idem et j’avoue cela ne me pose pas de soucis, en compta cela est bien compris et c’est limpide, ca ira mieux sur 2025, c’est le temps de se mettre en place.

de toute façon, le minimum a déclaré sur Akto sera dans votre cas à payer de 50€.

@Anthony Petit , qu’en pensez vous svp?

Afficher l'original

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • Réponse
  • 5 juin 2025

Bonjour, peut être par ce que la ligne de la différence ne doit pas forcément apparaitre. c’est une PP. j’ai idem et j’avoue cela ne me pose pas de soucis, en compta cela est bien compris et c’est limpide, ca ira mieux sur 2025, c’est le temps de se mettre en place.

de toute façon, le minimum a déclaré sur Akto sera dans votre cas à payer de 50€.

@Anthony Petit , qu’en pensez vous svp?

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Pour information, sur mes autres dossiers, la seconde ligne apparaissait bien automatiquement. En revanche, elle est absente sur mon dernier dossier.

Cela risque de poser un souci au niveau de la comptabilité, car une différence non justifiée empêcherait le lettrage correct, non ?

Oui tout à fait le minimum à déclarer est bien de 50€ . 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 5 juin 2025

non, des bilans ont été fait et cela n”a posé aucun souci;

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies