Skip to main content
Réponse

Regularisation bonus malus

Bonjour,

je dois régulariser le Bonus malus d’assurance chomage des mois de janvier et fevrier sur les bulletins de paie du mis de mars.

Est ce qu’il existe une méthode afin d’avoir cette régularisation ou faut-il le faire bulletin par bulletin ?

Merci par avance

Meilleure réponse par Emmanuel DASSE

Bonjour,

Pour effectuer la régularisation du taux bonus-malus, il faut dans un premier temps, paramétrer le taux dans le menu Paramétrage > Cotisations > Taux bonus-malus d’assurance chômage.

Puis insérer le profil REG-CHOMAG avec un choix et une date de régularisation dans la colonne DtDebChom au format JJMMAAAA.

Dans la colonne Choix, par défaut, si rien n’est renseigné (valeur "0"), les cotisations d’assurance chômage et AGS sont annulées. Pour annuler seulement les cotisations d’assurance chômage, saisir "1". Pour annuler seulement les cotisations AGS, saisir "2".

Bien à vous.

9 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • Réponse
  • March 18, 2025

Bonjour,

Pour effectuer la régularisation du taux bonus-malus, il faut dans un premier temps, paramétrer le taux dans le menu Paramétrage > Cotisations > Taux bonus-malus d’assurance chômage.

Puis insérer le profil REG-CHOMAG avec un choix et une date de régularisation dans la colonne DtDebChom au format JJMMAAAA.

Dans la colonne Choix, par défaut, si rien n’est renseigné (valeur "0"), les cotisations d’assurance chômage et AGS sont annulées. Pour annuler seulement les cotisations d’assurance chômage, saisir "1". Pour annuler seulement les cotisations AGS, saisir "2".

Bien à vous.

• October 28, 2025

Bonjour, 

J’ai effectué une régularisation avec le profil REG-Chomage mais lors du calcul de la DSN, je m’aperçois que la régularisation remonte de façon incorrecte :

soit une remontée de 2 173€ (au lieu de 171€ ok côté règlement) cela va engendrer des anomalies côté URSSAF….

La problématique a déjà été envoyée à Silae.

Suis-je la seule à rencontrer ce problème ? L’URSSAF commence à envoyer des mises en demeure à mon client et celui-ci ne peut plus télécharger des attestations de vigilance. 

Merci pour votre aide, vos retours 

Forum|alt.badge.img+1

6.51% ? Ca me parait beaucoup pour le chômage.
A quoi ressemble votre bulletin où figure la régul ? 

• October 28, 2025

Bonjour, 

Oui cela remonte mal … 

Car les taux sont en négatifs 

3% à retirer pour le mois d’avril 

3.51% taux correct

Forum|alt.badge.img+1

Et si, dans la dsn, partie bordereau de déclaration, vous marquez le bon taux, qui doit être de...0.49?

Ca vous met des erreurs DSN ? 

• October 30, 2025

Bonjour 

Ce n’est pas modifiable 

Forum|alt.badge.img+1

Sisi, tout est modifiable je pense. 

Méthode 111 ?

• October 30, 2025

Merciiiiiii !

Est-ce que j’ose vous demander votre adresse pour vous envoyer une boite de chocolat ! ^^

Forum|alt.badge.img+1

Hahaha, en voilà une bonne idée, je vais exiger des chocolats pour répondre dorénavant !! 🤣😛

Non mais on va rester raisonnable avant les fêtes :D

Cool que votre problème soit résolu !

Bonne journée !