Skip to main content

Bonjour,

Je dois donner à mon client un récapitulatif du suivi du contingent des heures supplémentaires au 30/06/2025. Cependant, les heures apparaissant sur le suivi sont parfois très différentes de ce que le salarié a effectué.

Je vous mets ci-dessous un exemple pour un salarié qui a dépassé le contingent. Si je prends les heures supplémentaires payées (234h), et le suivi du contingent (192h)… j’ai un écart très important de 42h !!!!…. D’où peut provenir cet écart ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Au mois de janvier, avril et mai il y a des jours fériés donc les heures sup contractuelles sont payées mais non effectuées.

On ne doit compter dans le contingent que les heures sup réellement effectuées.

Bonjour,

en général, il travaille les jours fériés car il est en boulangerie.

j’ai également pensé au CP, mais il y a des écarts des mois où il n’y a pas de prise de congés, donc ça ne colle pas. 

J’ai vérifié tous mes salariés, et il n’y a que lui qui a un écart, et c’est le seul qui a un horaire mensualisé de 44heures, soit 9 heures supplémentaires chaque semaine. Je pense que l’écart doit venir de là… mais pour le moment je ne retombe pas sur mes pattes.

En fait, la question va être : est-ce que je peux considérer que ce tableau de suivi du contingent est fiable, et que je peux le transmettre à mon client afin qu’il mette en place le repos compensateur ?

Merci pour votre réponse et votre aide 😊

Bonjour,

Le tableau mis à disposition pour les heures de contingent calculent les heures réellement, mais sur des semaines pleines.

Une semaine à cheval sera prise en compte dans le calcul du mois suivant.

Exemple en janvier, on calculera les HS faites entre la semaine 1 et la semaine 4 seulement.
La semaine 5 sera prise en compte pour le décompte des heures de février car elle se finit en février

Bonjour,

merci pour votre retour ! C’est la piste vers laquelle je m’orientais !

Bonne journée !

Cordialement

Commenter