Skip to main content
Répondu

Suivi contingent hs différent des heures supplémentaires réellement effectuées

Bonjour,

Je dois donner à mon client un récapitulatif du suivi du contingent des heures supplémentaires au 30/06/2025. Cependant, les heures apparaissant sur le suivi sont parfois très différentes de ce que le salarié a effectué.

Je vous mets ci-dessous un exemple pour un salarié qui a dépassé le contingent. Si je prends les heures supplémentaires payées (234h), et le suivi du contingent (192h)… j’ai un écart très important de 42h !!!!…. D’où peut provenir cet écart ?

Merci d’avance pour votre aide !

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le tableau mis à disposition pour les heures de contingent calculent les heures réellement, mais sur des semaines pleines.

Une semaine à cheval sera prise en compte dans le calcul du mois suivant.

Exemple en janvier, on calculera les HS faites entre la semaine 1 et la semaine 4 seulement.
La semaine 5 sera prise en compte pour le décompte des heures de février car elle se finit en février

4 commentaires

• Connaisseur
  • July 4, 2025

Bonjour,

Au mois de janvier, avril et mai il y a des jours fériés donc les heures sup contractuelles sont payées mais non effectuées.

On ne doit compter dans le contingent que les heures sup réellement effectuées.

• Auteur
  • Nouveau
  • July 4, 2025

Bonjour,

en général, il travaille les jours fériés car il est en boulangerie.

j’ai également pensé au CP, mais il y a des écarts des mois où il n’y a pas de prise de congés, donc ça ne colle pas. 

J’ai vérifié tous mes salariés, et il n’y a que lui qui a un écart, et c’est le seul qui a un horaire mensualisé de 44heures, soit 9 heures supplémentaires chaque semaine. Je pense que l’écart doit venir de là… mais pour le moment je ne retombe pas sur mes pattes.

En fait, la question va être : est-ce que je peux considérer que ce tableau de suivi du contingent est fiable, et que je peux le transmettre à mon client afin qu’il mette en place le repos compensateur ?

Merci pour votre réponse et votre aide 😊

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • July 7, 2025

Bonjour,

Le tableau mis à disposition pour les heures de contingent calculent les heures réellement, mais sur des semaines pleines.

Une semaine à cheval sera prise en compte dans le calcul du mois suivant.

Exemple en janvier, on calculera les HS faites entre la semaine 1 et la semaine 4 seulement.
La semaine 5 sera prise en compte pour le décompte des heures de février car elle se finit en février

• Auteur
  • Nouveau
  • July 7, 2025

Bonjour,

merci pour votre retour ! C’est la piste vers laquelle je m’orientais !

Bonne journée !

Cordialement