Skip to main content

ticket restaurant exoénration 2025

Bonjour

Pour les tickets resto jusqu'au mois dernier lorsque nous dépassions les limites d’exonération, seule la fraction excédentaire dépassant les 7.26€ était réintégrée dans l’assiette.

Aujourd'hui si on dépasse les 7.26€, c’est la totalité qui est réintégrée.

Silae s’appuie sur le boss mais je n’en fait pas la même interprétation, pouvez vous m’éclairer?

En cas de non-respect des plafonds conditionnant l’application de l’exonération (dépassement soit de la valeur limite, soit du pourcentage de participation, ou des deux), la fraction de la participation patronale indûment exonérée est réintégrée dans l’assiette des contributions et cotisations. En cas de non-respect du seuil de 50 % de la valeur du titre restaurant, la totalité de la participation patronale est réintégrée dans l’assiette des contributions et cotisations.

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2130 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour,

Vous êtes en répartition 50/50 ?

nous sommes en répartition 40/60

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2130 commentaires
  • 8 avril 2025

J’interprète comme vous : seule la partie excédentaire est réintégrée du moment que le seuil de répartition est lui bien respecté.

silae ne fait pas cette interprétation et réintègre la totalité

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2130 commentaires
  • 9 avril 2025

Est-ce qu’il vous est possible de leur faire un ticket dans ce sens pour avoir le retour de leur équipe juridique ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 399 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour,

En attendant, vous pouvez jouer avec la méthode 149

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour moi ça a bien fonctionné

Valeur saisie d'un Titre-Restaurant : 13 €

Nombre de Titres-Restaurant distribués : 18

Pourcentage de la part patronale : 60%

Valeur unitaire patronale : 7.8€

Appréciation de la 1ère limite : la part patronale doit être comprise entre 50% et 60% de la valeur du TR.

Le pourcentage de la part patronale est conforme à la règlementation.

Appréciation de la 2ème limite : la part patronale doit être inférieure à 7.26 €

Part patronale unitaire au-dessus du plafond légal : 0.54 €

La somme excédentaire est égale à : 0.54 * 18 = 9.72

La somme excédentaire est à réintégrer, soit 9.72€

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4316 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour,

Pour information, la méthode 149 a été corrigée, voici la communication de la mise à jour de cette semaine sur le sujet :

Forum|alt.badge.img+1
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Pour information, la méthode 149 a été corrigée, voici la communication de la mise à jour de cette semaine sur le sujet :

Boonjur

Nous n’avons pas la même interprétation du texte

Dans le cas d’une participation employeur supérieur à la valeur limite URSSAF DE 7.26€ pour 2025, il est clairement indiqué que seule la fraction de la participation indûment exonérée est réintégrée donc la différence entre les 7.26e et le montant de la participation de l’employeur.

Merci de vos retours ou correctif 

• Apprenti
  • 8 commentaires
  • 29 avril 2025

Bonjour,

Voici le retour de SILAE que j’ai eu aujourd’hui.

Nous trouvons ça surprenant d’être obligés de modifier une méthode dont le paramétrage par défaut est incorrect…

Bonne journée 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies