Skip to main content
Répondu

Rupture conventionnelle

Bonjour, question lorsqu’un salarié est en absence pour congé parental de plus de 12 mois doit on rétablir le salaire pour calculer ses indemnités de RC?

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Le principe est normalement de prendre les 12 derniers salaire avant absence. S’il s’agit d’un congé parental à temps partiel, on fait comme si le salarié était à temps complet. 

Je sais que certaines boites préfèrent rétablir le salaire. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Bonjour,

Le principe est normalement de prendre les 12 derniers salaire avant absence. S’il s’agit d’un congé parental à temps partiel, on fait comme si le salarié était à temps complet. 

Je sais que certaines boites préfèrent rétablir le salaire. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour, ​@Angelica PASCAL , quelque soit l’absence, le salaire doit être rétabli pour définir le montant de la RC. le but de la « reconstitution » est de créer des mois de salaire fictifs, pour déterminer la rémunération qu'aurait touché le salarié s'il n'avait pas été arrêté/absent.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 février 2025
MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, ​@Angelica PASCAL , quelque soit l’absence, le salaire doit être rétabli pour définir le montant de la RC. le but de la « reconstitution » est de créer des mois de salaire fictifs, pour déterminer la rémunération qu'aurait touché le salarié s'il n'avait pas été arrêté/absent.

Attention : si c’est une longue absence continue, on ne reconstitue pas les salaires, on prend les 12 derniers mois avant l’absence.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 12 février 2025

oui, je sais

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies