Skip to main content
Répondu

Bloc de regul retraite absent de la DSN

Bonjour, 

En décembre j’ai réalisé un bulletin post emploi après la réalisation des paies du mis et j’ai oublié de cocher “annule et remplace” lors de l’envoi de la DSN.

L’ensemble des cotisations concernant le bulletin post emploi n’ont donc pas été déclarées ni payées.

Aujourd’hui lors de l’envoi de la DSN de janvier je souhaite déclarer avec des blocs de régul. Cela fonctionne pour l’URSSAF, la DGFIP mais pas pour la retraite.

Aucun bloc de régul concernant la retraite ne remonte.

Auriez vous une astuce, une solution à m’apporter ? J’avoue que je sèche un peu.

Meilleure réponse par Fanny GALLO

J’ai reçu une réponse Silae :

Afin que la régul remontent correctement , le BS post emploi doit avoir à la période de rattachement du mois de sorti du salarié soit 11/2024. (variable à indiquer dans les éléments variables)

Or le fait d’actualiser le bulletin post emploi avec la nouvelle période de rattachement le taux de prélèvement à la source n’est plus correcte.

Je ne sais pas comment appliquer le taux PAS de décembre et non celui de janvier. Et là plus de nouvelle de Silae. Avez vous une idée de comment faire remonter un taux PAS antérieur ? 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

J’ai l’impression que ça arrive à d’autres personnes, c’est peut-être un problème général. il faudrait faire un ticket à Silae. Vous avez essayé de faire votre DSN aujourd’hui ?

Forum|alt.badge.img

J’ai le problème depuis la semaine dernière.

Envoyé 3 tickets à l’assistance, relancé régulièrement, toujours pas de retour.

Je me sens moins seule ​@Fanny GALLO !

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • 13 février 2025

Merci pour vos réponses même si mon problème n’est pas résolu :-)

J’ai fais un ticket #1709184 mais pas de réponse, j’ai essayé de relancer mais ma relance a été placé en statut “clôturé” sans appel ni réponses de Silae. On se sent seule effectivement. D’où ma demande auprès de la communauté.

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 14 février 2025

J’ai reçu une réponse Silae :

Afin que la régul remontent correctement , le BS post emploi doit avoir à la période de rattachement du mois de sorti du salarié soit 11/2024. (variable à indiquer dans les éléments variables)

Or le fait d’actualiser le bulletin post emploi avec la nouvelle période de rattachement le taux de prélèvement à la source n’est plus correcte.

Je ne sais pas comment appliquer le taux PAS de décembre et non celui de janvier. Et là plus de nouvelle de Silae. Avez vous une idée de comment faire remonter un taux PAS antérieur ? 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies