Skip to main content
Question

DOSSIER RJ

Bonjour,

Je suis en train de créer un dossier client qui est passé en RJ le 17/03/2025. Je suis l’aide en ligne mais j’ai quelques petites hésitations. Notamment au sujet des organismes. Je vois qu’il faut créer des organismes avec un numéro d’affiliation différent en ajoutant RJ à la fin.

1. Pour le numéro de compte URSSAF je dois donc inventer un numéro de compte différent du vrai et rajouter RJ derrière ? Ou je peux reprendre le même numéro de compte URSSAF déjà existant (le vrai) et y rajouter simplement RJ derrière ?
  2. L’organisme retraite et prévoyance/mutuelle sont fixé au niveau de la société (j’ai plusieurs établissements secondaire). Est ce que je dois mettre ces organismes au niveau des établissements pour y rajouter la mention RJ derrière ? Ou est ce que je peux laisser ces organismes paramétré au niveau de la société uniquement ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

Maureen BONICEL

9 commentaires

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 28 mars 2025

Bonjour,

Vous devez créer les établissements fictifs RJ, pour urssaf le N° d’affiliation rajouter RJ et les organismes au niveau de la société.

Bonne journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 1 avril 2025

Bonjour, ​@Maureen BONICEL , c’est OK pour vous ou pas?

MSC SOCIAL1 a écrit:

Bonjour, ​@Maureen BONICEL , c’est OK pour vous ou pas?

Bonjour,

Oui … maintenant je ne suis pas encore à l’étape DSN donc a voir à ce moment la si tout sera ok … Merci en tout cas ;)

Bonjour

Pensez bien à fractionner vos DSN quand vous allez faire les envois également

AURELIE GOUPIL a écrit:

Bonjour

Pensez bien à fractionner vos DSN quand vous allez faire les envois également

C’est à dire ?? 😂

vous allez devoir faire deux DSN : une avant et une après RJ mais avec le meme siret, il faut donc les fractionner pour que les deux soient acceptés.

dans les URSSAF que vous avez crée il faut indiquer ½ et 2/2

AURELIE GOUPIL a écrit:

vous allez devoir faire deux DSN : une avant et une après RJ mais avec le meme siret, il faut donc les fractionner pour que les deux soient acceptés.

Ah d’accord je ne savais pas je ne l’ai vu nulle part dans l’aide en ligne ? … merci beaucoup en tout cas je vais donc le faire ! :) Merci infiniment 

AURELIE GOUPIL a écrit:

Bizarrement dans l’aide en ligne ils disent que le fractionnement se fait d’office automatiquement du fait des 2 BS calculés sur la période … il n’y aurait donc pas nécessairement besoin de fractionner les DSN alors ????

Forum|alt.badge.img
Maureen BONICEL a écrit:
AURELIE GOUPIL a écrit:

Bizarrement dans l’aide en ligne ils disent que le fractionnement se fait d’office automatiquement du fait des 2 BS calculés sur la période … il n’y aurait donc pas nécessairement besoin de fractionner les DSN alors ????

Bonjour,

S’agissant d’un même SIRET déclaré “en deux fois”, un fractionnement est donc impératif via le paramétrage “Organismes” pour cette bonne remontée en DSN Mensuelle.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies