Skip to main content
Répondu

CONTROLE BULLETINS/DSN FILTRES NON COHERENTS

Bonjour,

Sur la DSN de ce mois, j’ai au contrôle Bulletins/DSN le même message “fiche avec filtres non cohérents” sur plusieurs dossiers, organismes différents et pas fait de changement de FPOC depuis le mois dernier.

Avez-vous déjà eu le cas ? Eu un retour de Silaé ?

J’ai essayé de voir comme indiquer dans l’aide de vérifier les codes des cotisations et la mention Inactif sur les lignes non utilisées mais rien qui semble être incorrect

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par ALICE BENOIT

Bonjour,

Il faut regarder dans les contrats inactifs/ anciens contrats, j’ai parfois des anciens paramétrages qui sautent et donc ces erreurs apparaissent….

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • Réponse
  • 4 avril 2025

Bonjour,

Il faut regarder dans les contrats inactifs/ anciens contrats, j’ai parfois des anciens paramétrages qui sautent et donc ces erreurs apparaissent….

Super effectivement je suis allée vérifier et après modifications, plus de message !

Un grand merci

ALICE BENOIT a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

J’ai cherché longtemps aussi !!

Effectivement sur la fiche active il faut cocher “afficher tous les contrats” et certaines lignes qui ont pourtant une date de fin de validité passée indique “complétez” et c’est cela qui génère ce message.

En les complétant tout rentre dans l’ordre.

Bonjour,

Merci pour vos astuces, effectivement nous avons le même cas ici aussi :)

En revanche, pour un dossier, j’ai modifié comme précisé dans vos commentaires, mon message d’erreur pour les filtres non cohérents a bien disparu, mais j’ai une anomalie pour lignes identiques qui apparait… 

J’avoue que je ne sais plus trop où donner de la tête avec ce paramétrage!

Merci pour votre aide!

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 8 avril 2025

est-que qu’au niveau des dates il n’y a pas chevauchement?

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 100 commentaires
  • 8 avril 2025
Charlène GABORIAU a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos astuces, effectivement nous avons le même cas ici aussi :)

En revanche, pour un dossier, j’ai modifié comme précisé dans vos commentaires, mon message d’erreur pour les filtres non cohérents a bien disparu, mais j’ai une anomalie pour lignes identiques qui apparait… 

J’avoue que je ne sais plus trop où donner de la tête avec ce paramétrage!

Merci pour votre aide!

Bonjour,

J’ai passé au moins 1h cet après-midi à vérifier et supprimer ces anomalies

La solution qui a bien marché que se soit avec des lignes identiques ou filtres non cohérents c’est de mettre INACTIF à la place des libellés de cotisations (bien sur, seulement pour les fiches inactives ou avec une date de fin antérieure à cette année), faudra bien vérifier même les fiches de paramétrages inactives.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1015 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour, ​@Majed BENAMOR idem pour certains dossiers, surement de nouvelles MAJ pour le contrôle DSN/BS.

@ALICE BENOIT 

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait chevauchement de date sur ma fiche…

Bonjour,

J’ai également passé un temps fou à mettre “INACTIF” sur des contrats achevés.

Bien que la date de fin de validité soit indiqué il faut “enlever” les codes cotisations qui sont les mêmes que sur nos contrats en cours ! Sinon il y a une anomalie “lignes identiques”

Bon courage à tous!

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 8 avril 2025

@Charlène GABORIAU 

les lignes les plus anciennes en jaune doivent être cloturées au 30/06/24

@ALICE BENOIT, ah oui exact! Merci!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies