Skip to main content
Répondu

impot travailleur belge

Bjr, dans un dossier j’ai un travailleur belge, je dois mettre sur son bulletin son prélèvement à la source belge. J’ai bien mis dans sa fiche salarié la coche salarié domicilié fiscalement hors de France et j’ai ajouté au plan de paie : SOURCE et  SOURCETRIM car c’est un paiement trimestriel. Je ne sais pas ce que je dois mettre dans la variable taux source. Merci pour votre aide par avance

Meilleure réponse par Yenaa

Cecile MONCOURTOIS a écrit:

Bjr, dans un dossier j’ai un travailleur belge, je dois mettre sur son bulletin son prélèvement à la source belge. J’ai bien mis dans sa fiche salarié la coche salarié domicilié fiscalement hors de France et j’ai ajouté au plan de paie : SOURCE et  SOURCETRIM car c’est un paiement trimestriel. Je ne sais pas ce que je dois mettre dans la variable taux source. Merci pour votre aide par avance

Bonjour

Il n’y a rien à mettre dans la variable, le logiciel calcule automatiquement la retenue à la source.

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour,

Personnellement, j’ai laissé vide et ça foncitonne correctement. 

Cordialement.

Jon

Bonjour Jon,

Si je ne mets rien, il n’y a pas de somme en retenue à la source alors qu’il est imposable, mais il y a bien un calcul qui est fait :

Vous avez la même chose ?

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour Cécile,

J’ai une déduction mensuelle, le résulatat est positif sur le bulletin, avec uniquement le profil SOURCE dans la fiche salarié.

J’édite le bordereau trimestriel pour faire la déclaration. 

Cordialement.

Jon

J’ai bien mis le profil source dans ma fiche salarié, mais montant du calcul négatif.

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 945 commentaires
  • Réponse
  • 13 avril 2025
Cecile MONCOURTOIS a écrit:

Bonjour

Il n’y a rien à mettre dans la variable, le logiciel calcule automatiquement la retenue à la source.

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies