Skip to main content
Répondu

Message d'erreur sortie du salarié et motif du préavis en cas de rupture anticipée CDD

Bonjour,

Je dois faire un solde de tout compte suite à la rupture anticipée d’un CDD à l’initiative du salarié.

Au moment de confirmer la sortie le message suivant apparaît or je n’ai pas la partie préavis :

Quelqu’un a-t-il eu le même soucis ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour à tous,

Le correctif pour les sorties en CDD a été mis en place.

Nous vous prions de nous excuser pour ce contre temps.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

26 commentaires

Je pense qu’il y a un souci sur la date de notification de la rupture du contrat. Essayez de la changer en la mettant avant le 1er avril.

Forum|alt.badge.img

bonjour,

apparemment vous n’êtes pas la seule à avoir ce soucis:

je vous laisse regarder

bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Il semblerait qu’il y ait une incohérence entre la “date fin de contrat” et la “date de notification de la rupture”.

En modifiant ces éléments selon votre besoin, vous déclarerez un préavis selon l’attendu déclaratif, à savoir : 

37

rupture anticipée d'un CDD, d'un contrat d'apprentissage ou d'un contrat de mission à l'initiative du salarié

90 - pas de clause de préavis applicable

Je confirme, j’ai le même pb depuis mardi. Pb de mise à jour?

J’ai le même problème 😣

Bonjour, 

J’ai eu la même chose hier, j’ai demandé à l’assistance. Il s’agit d’un beug au niveau de Silae qui est en cours de résolution. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4209 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour,

Normalement un correctif est passé ce matin, vous avez encore le problème ?

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Normalement un correctif est passé ce matin, vous avez encore le problème ?

Bonjour, 

Pour ma part j’ai toujours le même probleme.. 

oui

Anthony,

Je suis sorti de silae et retourné.

Toujours le même problème

Bonjour 

Oui le problème est toujours persistant. j’ai supprimé le bulletin refais les calculs et le message bloquant est toujours là . impossible de valider l’attestation France travail . 

Erreur de cohérence = Veuillez  sélectionner un motif de préavis parmi ceux qui vous sont proposés.

Mais pas de trace de préavis à l’écran …… donc on ne peut rien cocher. Et cela devient urgent ……

Forum|alt.badge.img
Sophie ROUSSEL a écrit:

Bonjour 

Oui le problème est toujours persistant. j’ai supprimé le bulletin refais les calculs et le message bloquant est toujours là . impossible de valider l’attestation France travail . 

Erreur de cohérence = Veuillez  sélectionner un motif de préavis parmi ceux qui vous sont proposés.

Mais pas de trace de préavis à l’écran …… donc on ne peut rien cocher. Et cela devient urgent ……

Bonjour,

Parlez-vous bien d’une sortie sous CSP (comme une autre demande le suggère) ou d’une rupture anticipée d’un CDD comme cette demande l’explique initialement ?

Espérons que SILAE agisse vite dans les 2 cas.

Jérémie GRAMFORT a écrit:
Sophie ROUSSEL a écrit:

Bonjour 

Bonjour,

Parlez-vous bien d’une sortie sous CSP (comme une autre demande le suggère) ou d’une rupture anticipée d’un CDD comme cette demande l’explique initialement ?

Espérons que SILAE agisse vite dans les 2 cas.

Bonjour

Je parlais d’une fin de CDD anticipée effectivement. 

Mais pour la CSP hier il y avait un problème similaire. Je n’ai pas réessayer dans ce cas précis, c’est pour la fin du mois donc j’espère que le problème sera résolut d’ici là.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4209 commentaires
  • 10 avril 2025

Le problème est réglé pour la CSP.

Reste une erreur sur les CDD en rupture anticipée, nos équipes sont sur la résolution, j’essaie de vous tenir informé dès que possible.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4209 commentaires
  • Réponse
  • 11 avril 2025

Bonjour à tous,

Le correctif pour les sorties en CDD a été mis en place.

Nous vous prions de nous excuser pour ce contre temps.

Bonjour,

Je rencontre toujours un problème lors de la sortie de mon salarié… Fin de période d’essai à l’initiative de l’employeur, absence du salarié lors des 14 jours de délai de prévenance…

J’ai ce problème depuis vendredi 11/04… Aucune solution depuis :

Quelqu’un pour m’aider ? ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img
Laurence VIVIER a écrit:

Bonjour,

Je rencontre toujours un problème lors de la sortie de mon salarié… Fin de période d’essai à l’initiative de l’employeur, absence du salarié lors des 14 jours de délai de prévenance…

J’ai ce problème depuis vendredi 11/04… Aucune solution depuis :

Quelqu’un pour m’aider ? ​@Anthony Petit 

Bonjour,

Il semblerait que vous soyez sur un cas différent, ni CSP ni CDD, selon ces informations initiales.

Pouvez-vous transmettre une capture d’écran à la Communauté afin de vérifier les données connues dans le logiciel sur votre dossier ?

Bonjour,

Nous sommes sur un CDI avec fin de période d’essai à l’initiative de l’employeur.

Décision notifiée en main propre le 20/03/2025 avec 14 jours de délai de prévenance soit une fin de contrat au 02/04/2025. Le salarié a été en absence injustifiée entre le 20/03/2025 et le 02/04/2025.

Le logiciel me contraint à remplir des dates de préavis… lorsque je renseigne les dates 20/03 au 02/04 il m’indique qu’elles doivent être postérieures à la sortie. Même avec des dates ultérieures, toujours les mêmes anomalies qui s’affichent...

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img
Laurence VIVIER a écrit:

Bonjour,

Nous sommes sur un CDI avec fin de période d’essai à l’initiative de l’employeur.

Décision notifiée en main propre le 20/03/2025 avec 14 jours de délai de prévenance soit une fin de contrat au 02/04/2025. Le salarié a été en absence injustifiée entre le 20/03/2025 et le 02/04/2025.

Le logiciel me contraint à remplir des dates de préavis… lorsque je renseigne les dates 20/03 au 02/04 il m’indique qu’elles doivent être postérieures à la sortie. Même avec des dates ultérieures, toujours les mêmes anomalies qui s’affichent...

Merci pour votre aide

Le préavis du module étant noté “effectué” (s’agissant d’un “délai de prévenance” sans notion effectué/non effectué, obligatoire en déclaratif), le dernier jour travaillé devrait être au 02/04/2025 : cela vous débloque-t-il ?

Quelle est la date de début de contrat sur votre cas ? Il doit peut-être y avoir des soucis d’historisation en Emplois Archivés également (hors la problématique logiciel en cours)

Bonjour,

Même en indiquant un dernier jour travaillé au 02/04/2025, les anomalies restent les mêmes…

Le salarié était entré le 17/02/2025.

Au niveau des emplois archivés, je ne vois aucun anomalie :

Forum|alt.badge.img
Laurence VIVIER a écrit:

Bonjour,

Même en indiquant un dernier jour travaillé au 02/04/2025, les anomalies restent les mêmes…

Le salarié était entré le 17/02/2025.

Au niveau des emplois archivés, je ne vois aucun anomalie :

Et en mettant la date début de préavis le lendemain de la notification de la rupture ?

Aussi, le bloc qui dérange en ligne 108, quel est-il ? Il faudrait le supprimer car il semble ne pas être en lien avec votre sortie

J’ai essayé de mettre des dates d’emploi post emploi, refaire les trois bulletins de paie etc.. Rien à faire… J’ai laissé tomber et je viens de saisir l’attestation France Travail avec les codes du client…

Merci pour votre aide :)

Bonjour ,

J’ai un souci équivalent.

CDD qui a débuté rupture anticipée de la période d’essai par l’employeur notifié le 04/04/2025 délai de prévenance de 48h sorti le 05/04/2025.

Impossible d’effectuer la sortie.

Bonjour Aurélie,

il faut cliquer sur “Pas de clause de préavis applicable. Et ce sera OK.

Muriel NUVOLONI a écrit:

Bonjour Aurélie,

il faut cliquer sur “Pas de clause de préavis applicable. Et ce sera OK.

Bonjour Muriel,

Je l’ai fait ça ne valide toujours pas la sortie.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies